• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Premier mois d'allaitement

Jessik

Colostrum
Bonjour,
Je suis dans mon premier mois d'allaitement exclusifs.
Ça se passe pas trop mal.
Mais la bébé a attrapé un rhume elle a le nez pleins bouché+++.
Et du coup elle galère a s'alimenter.
Elle s'énerve aussi beaucoup au seins au bout de quelques minutes ou elle commence la tétée.
Je vais au docteur demain.
Mais je pense que le faite qu'elle s'énerve ne viens pas forcément de sont rhume, qu'en pensez vous?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le nez bouché peut gêner les bébés pour téter. Les lavages de nez aident à dégager et à rendre la tétée plus simple. On peut aussi les faire avec du lait maternel!
Concernant l'agacement au sein, que se passe t'il si tu changes de sein avant même que bébé s'énerve?
On peut alterner de sein autant que nécessaire lors d'une même tétée.
As tu consulté cet article?

Jessik

Colostrum
Le nez bouché peut gêner les bébés pour téter. Les lavages de nez aident à dégager et à rendre la tétée plus simple. On peut aussi les faire avec du lait maternel!
Concernant l'agacement au sein, que se passe t'il si tu changes de sein avant même que bébé s'énerve?
On peut alterner de sein autant que nécessaire lors d'une même tétée.
As tu consulté cet article?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, il me semble pas que ce soit un manque de lait comme j'ai pu lire dans pas mal d'endroit au niveau de sont agacement au sein car j'ai pas mal de lait je pense un trop gros débit du coup.
On m'a dit d'arrêter les produits laitiers mais j'aimerais être sur que ce soit a cause de cela car j'en mange pas mal alors j'ai pas envie de me privé pour rien lol.
L'histoire des produits laitiers c'est plus a cause des coliques ou a cause du lait qui arrive en trop grosse quantité chez bébé ?
Je suis un peu perdue, et c'est dommage car tout ce passait très bien jusque maintenant.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Est-ce que parfois bébé s’étouffe au sein et enlève sa tête avec du lait qui part en jets ? Est-ce que tu te reconnais dans cet article sur les REF : https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Les produits laitiers jouent sur le REF chez certaines mamans (mais il y a d’autres choses aussi à tester) et sur les coliques en cas d’intolérance du bébé. Mais le REF lui même peut créer des coliques : trop de débit donc bébé avale de l’air.