• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

premier lait

juhugo

Colostrum
bonjour à tous

je suis la maman d'un petit Hugo (2 mois). Il présente de grosse douleurs de ventre, se tord dans tous les sens avec des gazes très important (on dirait ceux d'un adulte). IL se reveille à cause de cette envie de faire des gazes et d'aller à la selles sans y arriver. Je teste depuis hier DEBRIDAT. j'espère que ça va marcher...

Je tire également mon lait en début de tétée car j'ai des éjections spontanées fortes.
ma question sur le lait de début de tétée:
Je lis partout que c'est le lait qui favorise les coliques donc je le jette pour l'instant mais ma pédiatre me dit que cette version est en train de changer et que je peux le garder (vu que je mélangerai du lait de plusieurs tétées de différentes heures de la journée la qualité sera bonne). Je pensais pouvoir le congeler pour avoir une petite réserve de lait quand je fais garder hugo. qu'en pensez vous?


merci de votre aide
juliette
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Plutôt que de jeter ton lait, peut être que tu pourrais exprimer un peu a la main juste le temps que le réflexe passe et après faire en sorte que ton bébé tete jusqu'au lait gras. C'est dommage de jeter ton lait.
Tu tires beaucoup ? Pour jeter.

Une autre solution, tu peux faire téter ton bébé plusieurs fois sur le même sein. Ou commencer par le sein par lequel ton bébé a fini de téter la fois d'avant.

Pour les coliques, je pense surtout que personne ne peut affirmer que c'est telle ou telle chose qui les favorise. C'est un grand mystère cette histoire de coliques. Les bébés au biberon ont aussi des coliques et la pas de différence entre début et fin de biberon.
Ton bébé avale peut être de l'air avec ton réflexe d'éjection fort, ce qui lui occasione des gazs.

Tu peux aussi manger du fenouil ou prendre des tisanes au fenouil. Pour le soulager. Ou de l'homéopathie.
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour, ma petite dernière avait mal au ventre à cause de la vitamie D Zyma D qui contient de l'orange. Une fois que j'ai arrété elle n'avait plus mal au ventre. Pour mon ainée elle est intolerante au lait de vache ce qui lui donnait maux de ventre, reflux et boutons d'acné.

Chaque bébé est bien sur différent mais voici ce que c'était pour nous.

Tu peux en effet congelé ton lait et voir sur le site lllfrance.org la durée de conservation. Sinon quand j'en ai un peu trop je le mets dans l'eau du bain de la petite et n'utilise pas de savon. Il y a un post sur les diverses utilisations du lait maternel ici
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?3204-Ce-magique-lait-maternel&highlight=lait+magique
 

steph25

Montée de lait
Coliques

Nous avons essayé biogaïa (en pharmacie, probiotiques) pour un de nos jumeaux qui souffrait des mêmes symptômes: très très efficace.
 
Haut