• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Premier biberon de lait maternel - combien tirer ?

Frédérique28

Montée de lait
Bonjour,

J'allaite mon fils de trois semaines et je voudrais le laisser à ma mère pendant environ 1 heure ce week-end pour amener mon aînée au cinéma. Je voudrais tirer un biberon par sécurité au cas où il réclame à manger pendant mon absence mais je ne sais pas quelle quantité tirer. Je me demande aussi si je risque d'induire une confusion en tirant un biberon de manière ponctuelle.

Merci d'avance pour vos avis !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu laisses ton bébé une heure il se peut qu'il ne mange pas du tout. C'est toi qui connais son rythme ! ;) Mais c'est sûr que prévoir un peu de lait "au cas où" c'est bien. Tu peux toujours lui donner la tétée juste avant de partir pour bien vider tes seins et faire en sorte qu'il n'ait pas trop faim, et prévoir le mini bibi' au cas où :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute qu'il arrive souvent qu'un bébé qui tète très fréquemment avec sa mère l'attende sans problème en son absence...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé allaité boit de quelques gorgées à 120ml par tétée. Les mamans disent généralement que prévoir des petites portions évite le gaspillage.
Mais pour une courte absence, très souvent le bébé attend et se manifeste au moment où maman rentre à la maison ;)
 
Haut