• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Premières sorties sans bebe

kaba12

Montée de lait
Bonsoir les filles,
Alors j’aimerais savoir comment vous gérez vos sorties sans bébé . Le peu de fois où je suis sortie sans elle, j’ai essayé de ne pas tarder pour qu’elle n’ait pas faim entre temps . Mais la j’aimerais pouvoir m’absenter 3h sans m’inquiéter (elle tète chaque 2h parfois moins). En fait jai tiré du lait que j’ai congelé , mais ce dont j’ai peur c’est que si je m’absente et qu’elle ne stimule pas, je manque de lait après .
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas, si tu t absentes à peine 3h tu ne manqueras pas de lait. Elle peut recevoir ton lait tiré en ton absence au biberon, au dal ou autre. Mais si tu es comme moi, tu auras les seins tellement tendus qu au bout de 3h, tu te dépêcheras de rentrer pour la faire téter. Quelle age a t elle ? Car selon l'âge ce n'est pas grave si elle ne prend pas de lait pendant 3h (au cas où elle refuserait le lait tiré)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai fait une très très grosse sorti quand raph avais 2 mois je suis parti à Astérix avec mon homme.
J’avais laisser raph à ma soeur en qui j’ai toute confiance. Sur genre 10h d’absence il avais bu 120 ml peut être un peu plus ^^’
Sa ne la pas empêcher de continuer à se développe et arriver à 400 ml sur 11 heure de garde chez la nounou (nounou commencer à 3 mois).

De mon côté je suis parti à Astérix avec mon tire lait manuel j’ai tirer dans les files d’attente (oui oui je suis un toc toc x) ) bref je devais tirer peut être 10 min toutes les heures (en gros quand je changeais de file d’attente je me refaisais une session tirage) et j’avais conserver mon lait à température ambiante tout ce qui avais été tirer avant 13h a servi au bain et le reste a été congeler pour la reprise du boulot ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha @Sorcelica j'imagine trop bien le pompage dans la file d'attente xD.

Beaucoup de bébés réclament moins quand maman n'est pas là, mais c'est variable. Je dirais que pour 3 heures, tente : si elle réclame et que ça passe le lait congelé (dal, tasse, biberon), tant mieux. Si elle refuse, elle aura patienté une heure de plus que d'habitude, si ce n'est pas quotidien pas de soucis pour elle.

Et pareil pour ta lactation : si tu faisais ça tous les jours, ça poserait problème évidemment (moins de lait pompé que ce qu'elle a bu). Mais en une fois, ça ne fera pas beaucoup de différence.
Pour te donner une idée, vers 7 mois j'ai eu une baisse de lactation parce que justement j'avais pas trop le temps de tirer (j'avais repris). J'ai dû compléter les bib's avec du lait congelé. Puis les vacances sont arrivées, Petit Loup est reparti en mode "open bar" et en moins de 24h la lactation était remontée++. Je n'ai même pas l'impression qu'il ait manqué. Donc pas de stress ;).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai fait une très très grosse sorti quand raph avais 2 mois je suis parti à Astérix avec mon homme.
J’avais laisser raph à ma soeur en qui j’ai toute confiance. Sur genre 10h d’absence il avais bu 120 ml peut être un peu plus ^^’
Sa ne la pas empêcher de continuer à se développe et arriver à 400 ml sur 11 heure de garde chez la nounou (nounou commencer à 3 mois).

De mon côté je suis parti à Astérix avec mon tire lait manuel j’ai tirer dans les files d’attente (oui oui je suis un toc toc x) ) bref je devais tirer peut être 10 min toutes les heures (en gros quand je changeais de file d’attente je me refaisais une session tirage) et j’avais conserver mon lait à température ambiante tout ce qui avais été tirer avant 13h a servi au bain et le reste a été congeler pour la reprise du boulot ^^
personne ne s'en est rendu compte? tu faisais comment? moi j'ai besoin des deux mains pour pomper et maintenir le tire-lait
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
personne ne s'en est rendu compte? tu faisais comment? moi j'ai besoin des deux mains pour pomper et maintenir le tire-lait
Ah je sais pas si c’est passer 100 % inaperçu je faisais sa sous mon t-shirt en même temps tu sais dans les files d’attente personne fait attention au autre au pire les gens devais se demander pourquoi je trifouiller mes seins et m’ont trouver bizarre x)
En tout cas j’ai eu aucune remarque
 

kaba12

Montée de lait
Super, j’ai eu des débuts tellement difficiles que je stresse vite hh
Ne t'inquiète pas, si tu t absentes à peine 3h tu ne manqueras pas de lait. Elle peut recevoir ton lait tiré en ton absence au biberon, au dal ou autre. Mais si tu es comme moi, tu auras les seins tellement tendus qu au bout de 3h, tu te dépêcheras de rentrer pour la faire téter. Quelle age a t elle ? Car selon l'âge ce n'est pas grave si elle ne prend pas de lait pendant 3h (au cas où elle refuserait le lait tiré)
 

kaba12

Montée de lait
J’adore ton courage ! Justement si j’avais la possibilité de tirer ça m’aurait fait moins peur. Mais aller dans un bar avec des amis sachant que j’habite loin et que je n’ai qu’un tire lait électrique c ce qui m’a fait dire si j’espace seule les tétées il risque d’en avoir moins le lendemain
Moi j’ai fait une très très grosse sorti quand raph avais 2 mois je suis parti à Astérix avec mon homme.
J’avais laisser raph à ma soeur en qui j’ai toute confiance. Sur genre 10h d’absence il avais bu 120 ml peut être un peu plus ^^’
Sa ne la pas empêcher de continuer à se développe et arriver à 400 ml sur 11 heure de garde chez la nounou (nounou commencer à 3 mois).

De mon côté je suis parti à Astérix avec mon tire lait manuel j’ai tirer dans les files d’attente (oui oui je suis un toc toc x) ) bref je devais tirer peut être 10 min toutes les heures (en gros quand je changeais de file d’attente je me refaisais une session tirage) et j’avais conserver mon lait à température ambiante tout ce qui avais été tirer avant 13h a servi au bain et le reste a été congeler pour la reprise du boulot ^^
hah
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur une journée ta lactation ne risque vraiment rien. Tu peux même t'absenter un peu plus de 3h et profiter de ta sortie. Et ne prends pas de tire lait avec toi, ce n'est pas nécessaire pour aussi peu de temps (sauf si tu as vraiment tout le temps des engorgements)
 
Haut