1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Premières chaussures

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Gatita, 30 Mars 2018.

1. Gatita

Gatita Hyperlactation

Bonjour les Super Mam's !!

Je me fais rare en ce moment sur le forum mais je pense a vous !!
    J'essaye de vous lire quand j'ai un moment rien qu'à moi mais pour rattraper le retard c'est impossible !! :p

Je reviens vers vous avec une nouvelle question : vers quelle marque de chaussures vous vous êtes tournées pour les pieds de vos tout petits et leurs premiers pas ??

Il y a tellement de marques,modèles,prix différents que je suis un peu perdue !!

Chaton marche assez bien. Pour le moment elle est en chaussettes (a la maison) ou en chaussons cuirs souple. Mais pour les balades dehors ce n'est pas du tout adapté ! Il est temps d'acquérir ses premières vraies chaussures ! :rolleyes:

J'imagine qu'elles doivent être légères et a semelle souple ( ? ) pour ne pas la freiner dans la marche..avez vous des marques a conseiller ??

Merci pour vos retours et vos expériences !!

A très vite !

Marnie aime ce message.
  2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici premier pas en mai premiere chaussure en juin c’etait des bellamy donc semelle dur , c’est ma mamie qui offert et elle a dit que des bonne chaussure blablabla jsuis ps convaicu mais jvais pas jeter un cadeau voila voila
    Raph marchais bien deja et sa la jamais gener

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Naturino :)

4. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici on a pris des kickers, semelle souple, lacets et bon il y avait une voûte plantaire mais je l'ai enlevée.
    J'ai posé la question à l'ostéopathe et elle m'a dit qu'effectivement ça sert à rien la voûte mais pour elle ce n'est pas dramatique s'il y en a une.
    Sa deuxième paire c'est des shoopom. Je suis bien contente j'ai l'impression que ça lui va bien.
    Par contre rien n'est mieux que de pouvoir les mettre pieds nus dès que possible si jai bien compris

5. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Alors ici je lui ai toujours acheté ses chaussures chez le chausseur, en plus ils savent bien conseiller pour la taille. Elles sont de très bonne qualité, ici il a beaucoup mit babybotte et GBB. Elles coûtent une blinde mais vraiment super. Ici il a toujours eu des chaussures au bon maintient au niveau de la cheville avec semelle souple et voûte plantaire.
    Personnellement, je trouve très bien d'avoir des chaussures qui tiennent bien la cheville car je vois maintenant qu'il a 4ans et demi ses pieds sont bien dans l'axe des chevilles, ne rentrent pas vers l'intérieur, il n'a pas les pieds plats et ses genoux sont dans l'axe également donc je pense que c'est bien!

Badabouprincess et yomi aiment ce message.
  6. Sorcelica

MOI j’ai des babybotte la mais la semelle a rien de souple :/ mais bon jsuis pas mecontente de ses chaussures

7. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai toujours privilégié les chaussures souples, de préférence en cuir.
    Je trouve souvent mon bonheur sur ce site http://www.chausson-de-bebe.com , les modèles sont abordables, en cuir, jolis et, chose importante à mes yeux, les bambins peuvent les mettre seuls. Je n'ai jamais compris que des modèles destinés aux petits soient si compliqués à enfiler et à fermer...
    On trouve aussi des vendeurs de la marque "little blue lamb" sur e bay
    Dites moi si vous êtes intérésss pour commander chez C2BB, je peux vous parrainer ;)

yomi aime ce message.
  8. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@cagouille c'est super beau !! Je veux bien un parrainage !!

9. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

@yomi, je t'envoie un MP ;)

yomi aime ce message.
  10. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Oui comme ça à la main ça peut paraître rigide mais en fait elles sont souples car l'enfant réussi bien à plier son pied. Et par rapport à d'autres elles sont souples! Une fois j'en avait acheté d'une marque italienne je ne rappelle plus et il les a mit 2fois elles étaient trop rigide et lui faisait mal! Avec les babybotte et GBB il a jamais eu mal aux pieds.

11. Sorcelica

ON Peux plier la chaussure dans la main

12. Gatita

Gatita Hyperlactation

Mercii pour vos réponses !

J'adore les Naturino @bad mom mais monsieur a fait un bond en arrière en voyant les prix..:confused: ça va être dur de pe convaincre !

En ce moment il y a de chouettes réductions sur les kickers sur vertbaudet..
    Quelqu'un a t'il déjà essayé ??

13. bad mom

Sur Amazon tu trouveras des. Naturino abordable si tu n'es pas trop regardante sur la couleur.

14. Gatita

Gatita Hyperlactation

Non la couleur ne me dérange pas !
    Je ne suis pas spécialement branchée rose pour les petites filles..

J'ai regardé sur Amazon..une paire "classique" 70€... :confused:

Une autre question pratique : scratch ou lacets ? ! (j'ai l'impression que les scratchs vont être plus pratiques pour enfiler le pied ? )

15. bad mom

Le lacet j'ai pris une fois et c'est relou mais ça tient bien le pied.
    J'en ai trouvé à 50€ pour mini ya 2 ans ...

16. Gatita

Gatita Hyperlactation

50 euros je prend !

Là je ne trouve pas à ce prix avec sa pointure...:(

Kickers sur vertbaudet oui...

17. Gatita

Gatita Hyperlactation

Après il y a aussi les versions zip sur le côté...

18. bad mom

Elle fait qu'elle taille ?

19. Gatita

Gatita Hyperlactation

À la mesure debout pied nu 12,5 cm ce qui correspond à la plupart des marques a une taille 21..

20. bad mom

Partager cette page

Chargement...