• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Première séparation

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Dans une semaine je pars 48h - deux nuits. Je laisse mon fils qui aura 5 mois et 3 semaines avec son papa.
Je suis en congé parental et n'ai jamais fait garder mon fils, même pas un après-midi ou une soiree.

Sur la gestion du bébé, qui s'endort au sein et tete beaucoup, je me suis fait une raison : je ne serai pas là donc les deux vont devoir se débrouiller.
En revanche il va falloir que mon fils se nourrisse. Il a commencé la diversification donc la bonne nouvelle c'est que meme si le lait décongelé ne passe pas hyper bien, il aura des purées et de la compote.

Cela dit, à votre avis pour 48h dont deux nuits, quelle quantité de lait tirer ? Je vais devoir cravacher car pour l'instant je suis à 50ml par jour, je vais pas aller bien loin comme ça.
Par ailleurs, pour les nuits, en ce moment il se réveille beaucoup et je le rendors systématiquement au sein. Dans ce cas est ce que le papa lui donne un biberon à chaque réveil ?
En journée, peut-on sans risque de dépendance pour la suite, introduire une tétine pour pallier l'absence du tetouillage ?

Merci pour vos conseils :) !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raph a une tetine pour s'endormir chez la nounou et t'en fait pas qu'il me la jette au visage des que je suis la je pense que sans probleme si il l'accepte tu peux introduire 1..
Personellement j'ai tester beaucoup de marque et ici c'est les dodie qui fonctionne! On a toujours la taille naissance (0-6 mois) je suis pas sur que sa change grand chose je pense

Sinon nous on es maintenant a 3 fois 110 ml entre 9h et 20h .
Si je devrai m'absenter 24 heure je pense que je preparerai 5 fois 110 ml mais raphael va avoir 1 ans je crois que a 6 mois c'est + 800 ml la dose recommander (ceci dit il se rattrape avec toi des que tu reviens).
J'ai fait garder une soiree jusqu'a tard 3 heure du matin quand il avais 6 mois et alors qu'il se reveiller toute les heures avec moi il avais parfaitement dormir de 22h (apres 1 bib) jusqu'a ce que je m'allonge a cote de lui vers 4 heure comme quoi peut etre y aura pas de reveil...
Je vois pas le mal a donner le bib la nuit ceci dit la tetine peut surement suffire (sa depend si c'est du tetouillage comme ici la nuit ou si il tete pour de vrai! )

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton témoignage c'est rassurant !
Oui la nuit c'est surtout pour tetouiller en effet. Enfin quand comme en ce moment il se réveille toutes les heures je n'ai pas trop de doutes sur le sujet !

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Autre question : si le lait décongelé ne plait pas à bébé peut on le cuisiner en bouillie par exemple ou le mélanger à de la compote ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je dit oui. Le lait decongeler peut sentir tres mauvais mais il est encore bon a manger donc le melanger a la compote on peux sans probleme

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Aller jai encore une question pour les mamans qui allaitent et sont amenées à se séparer de leurs petits bouts un moment : j'emporte le tire ait dans ma valise ou ce n'est pas la peine ?
Jai le sentiment d'être passée en lactation autocrine du coup je n'ai quasiment jamais les seins trop gonflés mais en ce moment tete toutes les trois heures max, meme la nuit... Donc je risque de morfler un peu ...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je le mettrai dans la valise! Deja quand je part la journee complete de 7h a 20h le soir sa deviens tendu et pourtant jamais de probleme sinon
Alors 2 jours ... je prefere prendre mon tire lait comme sa je peux conserver le lait mais sinon ya la technique de soulager les seins sous la douche ou au toilette c'est toi qui va dans ton planning comment gerer.
Un tire lait manuel peut etre au cas ou? Si tu veux pas t'emcombre de l'electrique
J'arrive pas trop a la main moi du coup si je sort plus de 5 h sans mon fils je met le tire lait manuel dans le sac main

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @OPE, moi aussi je prendrais mon TL car ça risque d'être douloureux et ça permet de garder la stimulation pour ne pas diminuer la lactation.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses,
Je vais acheter un manuel alors.

Ce soir on a testé le biberon de lait décongelé, sorti du frigo : RAS, ouf !

têtue

Voie lactée
Merci pour vos réponses,
Je vais acheter un manuel alors.

Ce soir on a testé le biberon de lait décongelé, sorti du frigo : RAS, ouf !

j'ai un manuel et aussi une coupe en silicone, eh bien quand j'ai le sein tendu la coupe est mon sauveur: hop, je la ventouse au sein et ça s'écoule gentiment sans avoir à faire d'effort (attention à vérifier qu'elle ne se remplisse pas trop vite parce que tu perds l'effet ventouse et ton lait du coup).

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci !
En même temps je serai en train pour un mariage donc je ne vais pas pouvoir conserver le lait tiré :(

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ahaha les mamans anti gaspi !
Je comprends mais vraiment ca va pas être simple je pense. A la limite je vais y penser pour le retour (on loue un appart donc il y aura bien un frigo avec un freezer comme ça je pourrais tirer samedi soir en rentrant de la fête et dimanche matin avant de prendre le train...
Ca vous va ? :rolleyes:;):p

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Juste pour vous tenir au courant : tout sest tres bien passé et bébé a tres bien accepté le biberon. Le deuxième jour les tetees câlins devaient lui manquer donc il a davantage chouiné. Le papa a beaucoup utilisé le porte bébé qui l'a bien aidé.

De mon côté j'ai beaucoup dû tirer mon lait et j'ai eu vraiment mal aux seins. Je n'ai pas adoré tirer dans le TGV et dans les toilettes au mariage mais bon...

Je suis heureuse de voir que mon bébé est capable d'être sans maman. Je vais pouvoir reprendre un peu d'indépendance.