• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Première expérience difficile

ElisaB

Colostrum
Bonjour à toutes 😊
Enceinte de mon deuxième enfant on m'a conseillée de vous rejoindre afin de répondre à mes interrogations...voilà je suis enceinte de mon deuxième enfant que je souhaiterai allaiter.
Ma première expérience avec ma fille a été très difficile au point que j'abandonne au bout de quelque jours. Avez vous des conseils afin de réussir ce deuxième allaitement ?
Merci !
 

Maléo

Hyperlactation
Y croire, lire avant, trouver une SF avant la naissance qui pourra t'accompagner après, avoir le soutien de ton conjoint! Et Joyeux Noël!
Qu'est-ce qui avait été compliqué pour ton ainée?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aller à une réunion LLL près de chez toi pour rencontrer des mamans qui allaitent et trouver du soutien auprès d'une animatrice.
Tu habites où ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ElisaB et félicitations pour ta grossesse. La naissance est prévue pour quand ?

Je te conseille ce document à lire, il explique le rythme naturel d'un bébé, ce rythme peux être surprenant c'est bien d'être prévenue 😉
La connaissance des rythmes
Autres conseils : n'hésite pas à poser des questions, toutes tes questions, quand ton bébé sera la. On peut avoir toute la théorie rien ne vaut un accompagnement personnalisé. L'allaitement est vaste et plein de possibilités et de façons de faire différentes.
Ce forum est génial pour ça il permet d'avoir plusieurs témoignages et de piocher plusieurs idées pour finalement choisir celle qui convient le mieux.

N'hésite pas à nous raconter ce qui s'est mal passé la première fois qu'on puisse te donner des pistes.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui m'avait bloqué à l'époque c'était de vouloir "bien faire" niveau position.
Finalement tout est rentré dans l'ordre quand j'ai lâché prise et écouté mon intuition (au final j'ai réinventé le biological nursering par moi même ! C'est une position semi allongée).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et aussi de laisser tomber l'idée que tu pourrais savoir ce qui rentre dans son estomac, contrairement aux biberons il n'y pas de graduation sur nos seins !!!
N'essaie pas de le peser après chaque tétée etc... de regarder ta montre pour l'obliger à attendre etc...
Fie toi seulement à ton intuition, les couches bien remplie et la courbe de poids.
Si ton pédiatre n'y connaît rien, répond oui oui et fait comme tu veux.
Je te souhaite un bel allaitement à venir ❤
 
Haut