• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Première dent

Elicec

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de bientôt 4 mois est en train de sortir sa première dent. Pour l'instant on la sent juste à travers la gencive, elle n'a pas percé, mais ça fait des petits picots.
Résultat quand elle s'énerve en fin de tétée (elle est très grognon en ce moment et tétée fréquentes même la nuit) elle me met des coups de dent dans le téton et ça me fait très mal, donc je crie et je suis obligée de lui ouvrir la bouche pour qu'elle me lâche... Pour l'instant ça n'a pas l'air de l'inquiéter, ça la fait même sourire parfois, mais du coup je raccourcis les tétées parce que c'est pas possible et j'ai peur que ça ait un impact à terme, surtout qu'en terme de prise de poids on était un peu limite...
Est-ce qu'elle va finir par se rendre compte qu'elle a une dent et qu'elle va mieux se positionner? Ou alors les premières dents c'est le début de la fin... J'aurais voulu continuer à l'allaiter jusqu'à 6 mois mais si c'est ça à chaque fois, en plus des x réveils nocturnes je vais pas tenir....
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les poussées dentaires sont douloureuses, c'est la douleur qui fait que les bébés ont besoin de mordre. Tu peux effectivement essayer de repérer quand elle ralenti le rythme et passer tout de suite au sein suivant, avant qu'elle n'ai l'occasion de mordre. Tu connais l'hyper-alternance? C'est un bon moyen pour que la tétée soit uniquement efficace: pas de tétouille, pas d'occasion de mordre.
Ici quand le petit mordait c'était le signal, quelque chose ne va pas! Je donnais un antidouleur pour voir si ça améliorait les choses.
Pour te rassurer il ne m'a mordu que très rarement et il y avait toujours une bonne raison.
Bon courage :calin:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, les morsures/pinçages, c'est une horreur!!

Ici, elle me pince aussi de temps en temps et elle n'a même pas l'excuse des dents!! Par contre j'ai remarqué qu'elle le faisait quand elle n'a plus trop envie de téter.
Par contre, ça ne signe pas du tout la fin de ton allaitement!! On est très très nombreuses à avoir allaiter des bébés/bambins avec des dents.

Ce que tu peux lui proposer c'est quand tu sens qu'elle s'énerve et qu'elle va te mordre, lui proposer un jouet à mordre et reprendre la tétée plus sereinement plus tard ou comme le dit @Astraz la changer de sein à ce moment.

Bon courage à toi :calin:
 

Elicec

Colostrum
Merci pour vos réponses, je vais essayer de la changer de sein, je ne le fais pas d'habitude.
Aujourd'hui elle a mordu à chaque fin de tétée, et le pire c'est que ça la fait sourire la chipie !
 
Haut