• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prête mais pas prête

MarieAurore

Voie lactée
Bonsoir

J aimerai partager avec vous mes questionnements car je ne me sens pas comprise a l extérieur et lll à tjs été la pour me soutenir (réunion et forum) ;)
Mon fils a presque 18 mois et nous sommes en chemin vers le sevrage depuis quelques temps. Je le sens tout à fait prêt depuis 1 semaine ou 2, je suis prête également.... Et pourtant je n arrive pas a passer le cap de me dire ca y est c est totalement fini....
J aime l'idée d appartenir à la famille de celles qui allaitent, et bousculer un peu avec un allaitement "long" j aime ces moments de complicité avec mon enfant (qui sera le dernier...)
Mais en même temps je suis contente de le voir grandir et vivre un peu sa vie, avec son papa et son bib..... Et puis surtout ma lactation a énormément baissée (retour de couche?) et j n'avais pas le souhait de tout faire pour relancer la lactation en me disant que c était chouette d aller vers un sevrage progressif.
Bref j aimerai juste arriver à passer le cap de la dernière tétée et comprendre pkoi je n y arrive pas.
Désolée pour le roman....

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être simplement parce que ce n'est pas que la fin de ton allaitement mais aussi le deuil de ce rôle de mère ? Tu parles de ton dernier enfant, dernier allaitement.... difficile de trouver son nouveau rôle de mère et de femme c'est pas simple.

Louloute

Montée de lait
Je te comprends tout à fait car mon fils a 11 mois et demi et je n'arrive pas à commencer le sevrage...j'y pense car on m'y fait penser très souvent...:( mais je n'arrive pas à passer le cap mêmes des premiers pas...als j'imagine à quel cela doit être difficile pour la dernière tetee! En tout cas je pense que ton rôle de mère sera t'es le même mais s'exprimera différemment et simplement....je te souhaite plein de courage et de magnifiques moments avec ou sans tétées! :D

Félinéa

Période de pointe
Peut-etre que si tu n'arrive pas à passer ce cap c'est que tu n'y es pas totalement prete ?
S'il tu n'a aucune necessité à sevrer, peut-etre peux-tu tout simplement continuer un peu, juste pour le plaisir de cet instant entre vous deux et sans prise de tete, et laisser la suite arriver naturellement et progressivement, sans programmation aucune ?

Sam'nature

Montée de lait
Beaucoup de mamans qui sont allées jusqu'au sevrage naturel de leur enfant disent ne pas se souvenir du jour de la dernière tétée...

Je rejoins les autres réponses...lâcher prise sur ce terme de sevrage (et peut être même oublier ce mot ;) ). Il s'arrêtera de téter, un jour ou l'autre. Mais si votre allaitement reste agréable pour vous deux, alors pourquoi ne pas simplement en profiter ? :)

MorganeLoic21

Voie lactée
j'en suis pas encore là, bébé n'a que 4 mois, mais j'appréhende déjà le jour où viendra le sevrage (à la base je voulais allaiter jusqu'à 4 mois mais c'est plus d'actualité !), bébé est un grand tétouilleur, mais je crois que je suis aussi accro que lui ! Rien que de penser qu'un jour je donnerais la dernière tétée, j'ai les larmes qui montent !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et puis surtout ma lactation a énormément baissée (retour de couche?) et j n'avais pas le souhait de tout faire pour relancer la lactation en me disant que c était chouette d aller vers un sevrage progressif.
Qu'est-ce qui te fait penser que ta lactation a baissé ?

En tout cas, je rejoins les autres : tu peux donner des tétées sans prise de tête, quand tu as envie de lui donner le sein tu lui donnes, quand tu n'as pas envie tu ne lui donnes pas... Le sevrage "naturel" est très très progressif, et peut se faire sur des mois... et puis un jour on se dit : "tiens, au fait, ça fait -tant de- semaines qu'il n'a pas tété !" et voilà...