• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"Prêt" tire-lait week-end

Aua

Colostrum
Bonjour, je dois partir en week-end à Paris avec mon bébé (5 mois) bientôt. Je suis en allaitement exclusif.
Il devra être gardé 6h et je ne suis pas en capacité de prendre mon tire lait (j'ai le medela symphony) pour le voyage.
Je prévois de lui donner un biberon de lait infantile en lui en faisant un ou deux avant de partir pour qu'il goûte, mais ça me stresse car je n'ai jamais préparé de biberon et surtout la personne qui va le garder pas depuis longtemps... Je ne vois pas d'autre solution.
En voyez vous une pour que je tire mon lait s'il vous plaît ?
=> Est-ce que je peux me faire prêter un tire lait à Paris pour 48h par une pharmacie ou une personne de confiance ?
Ou des conseils pour mon premier biberon de lait infantile...
Merci pour vos conseils
 

Sorcélou

Montée de lait
Bonjour,

Avec une ordonnance, tu peux obtenir un tire-lait en pharmacie. Néanmoins, tu devras te contenter du modèle disponible qu’ils ont en stock si tu ne prends pas contact avec eux auparavant. Mais il y a le souci des téterelles…

Si possible, demande une ordonnance à ton médecin au plus tôt. Comme ça tu peux appeler une pharmacie parisienne pour connaître leurs modèles disponibles (ou leur demander de louer un modèle avec lequel tu te sens à l’aise). Surtout, tu peux acheter en amont les téterelles adaptées !

Tu leur fais parvenir par mail l’ordonnance et hop!
 
  • J'aime
Réactions: Aua

Sorcélou

Montée de lait
Et tirer ton lait avant le voyage? Trop compliqué pour le transporter en le maintenant au frais ?
 
  • J'aime
Réactions: Aua

Aua

Colostrum
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai lu sur le forum de la sécurité sociale qu'on ne pouvait être remboursé que d'un tire lait à la fois et j'en ai un à mon domicile (symphony medela) (mais je pense que je serai trop chargée avec le bébé pdt le voyage pour le prendre...)
Je vais quand même appeler des pharmacies sur place pour savoir !

Et pour le recueil du lait en avance je crois qu'il faudrait arriver à garder le lait congelé? Si j'ai bien lu les recommandations sur la conservation du lait maternel
Ce serait à conserver pendant le voyage puis la nuit du vendredi au samedi (pour utilisation le samedi après midi). Il faudrait que je trouve une glacière qui garde le froid surgelé je vais regarder mais il ne faut pas que je casse la chaîne du froid
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour le recueil du lait en avance je crois qu'il faudrait arriver à garder le lait congelé? Si j'ai bien lu les recommandations sur la conservation du lait maternel
Ce serait à conserver pendant le voyage puis la nuit du vendredi au samedi (pour utilisation le samedi après midi). Il faudrait que je trouve une glacière qui garde le froid surgelé je vais regarder mais il ne faut pas que je casse la chaîne du froid
Pas forcément congelé non. Tu peux tirer à la maison le jeudi soir, le placer au frais au frigo puis petite glacière et pack de glace pour le voyage, et re au frigo jusqu'au samedi aprèm. Le LM conservé au frigo se garde 8 jours, ça n'en fera que 2 donc tout à fait consommable !
 
  • J'aime
Réactions: Aua

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour revenir sur ton message initial, pas de panique si ton fils n'arrive pas à prendre le biberon avec la personne qui le garde. Certains bébés refusent le lait pendant plus de 10h lors de leur journées de garde ! A 5 mois, il ne mourra pas de faim en 6h et se rattrapera au sein lors de vos retrouvailles :)
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Aua ! Certains fabricants de TL, en tout cas c'est le cas de L@nsin0h, mettent sur leur site les pharmacies qui sont censées avoir leur modèle en location :)
Et certaines pharmacies ont des téterelles à vendre de plusieurs tailles. À demander quand tu appelles?
Bon courage :) tu vas dans quel coin de Paris? Je peux peut être t'aider en me renseignant si tu vas près de là où j'habite/ bosse ;)
 
  • J'aime
Réactions: Aua

Aua

Colostrum
Pas forcément congelé non. Tu peux tirer à la maison le jeudi soir, le placer au frais au frigo puis petite glacière et pack de glace pour le voyage, et re au frigo jusqu'au samedi aprèm. Le LM conservé au frigo se garde 8 jours, ça n'en fera que 2 donc tout à fait consommable !
Ah mais c'est super, ça change la donne !!
 
Haut