• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

shonagon

Colostrum
Bonsoir,

Je suis l'heureuse maman d'une petite Choupette née le 23 juin dernier. C'est mon premier bébé, et il n'y a pas d'enfant allaité dans mon entourage, j'ai donc beaucoup parcouru le site et le forum ces derniers mois pour trouver des réponses à mes questions et des témoignages. J'ai aussi lu plusieurs livres sélectionnés par la boutique de LLL (Dr Gonzales, Dr Sears) qui m'ont inspirée et donné confiance sur ma manière de materner. Merci donc pour tous ces contenus !

L'allaitement s'est mis en place facilement, même s'il y a eu des périodes de doute, en particulier pendant les 2e et 3e mois, quand certains tétées ressemblaient à des combats de boxe (REF ?). C'est beaucoup plus tranquille maintenant, nous poursuivons l'allaitement à la demande. Même si je savais dès avant la naissance que je voulais essayer d'allaiter au moins 6 mois, l'expérience de l'allaitement a été une véritable révélation.

Désormais, de nouvelles questions et inquiétudes émergent : début de la garde dans 3 jours (l'assistante maternelle va-t-elle réussir à endormir mon bébé alors que l'endormissement au sein est quasiment systématique ?), reprise du travail dans un mois (vais-je réussir à concilier reprise du travail et allaitement ?), ...

Je vais donc continuer à glaner vos précieux conseils et retours d'expériences, et essayer de contribuer aux échanges.