• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Nim

Montée de lait
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de bientôt seize mois, mon petit rayon de soleil, inattendu et tellement aimé. Je connaissais déjà le forum depuis un moment, on m'avait parlé de l'association dès mes débuts d'allaitement.
J'ai été un peu submergée par ma maternité, la tête dans l'eau les premières semaines/mois, je ne savais pas à quoi m'attendre, je me suis sentie incapable et puis tout s'est mis en place, je vis mon allaitement comme une revanche sur mon corps qui ne m'a pas permis de donner la vie comme je souhaitais. Maintenant, je suis ravie d'allaiter mon fils et j'espère que ça durera encore mais... on envisage d'agrandir la famille dans l'année qui vient et voilà que je me trouve confrontée à de nouvelles problématiques (et si mon fils se sevrait ? et si je ne supportait plus les tétées ? et si je n'avais plus de lait très tôt dans la grossesse ? et si je me retrouvais coulée par un coallaitement ? etc.) et c'est surtout pour cette raison que je rejoins le forum. J'espère que j'y trouverai des interlocutrices compréhensives, expérimentées, qui connaissent ce que je peux/pourrais vivre ou qui partagent mes doutes, parce que je n'ai aucune oreille bienveillante à ce sujet dans mon entourage amical ou familial (sauf mon conjoint qui est mon plus grand soutien !) pour lequel quinze mois, c'est déjà trop vieux pour être encore allaité.
Au plaisir de vous lire ailleurs et de vous découvrir,
Nim
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Nim et bienvenue !
Félicitations pour ce bel allaitement !
Je ne vais pas pouvoir t'aider car j'allaite moi même encore mon fils de 20 mois mais tu auras plein de réponses par ailleurs.
As tu eu ton retour de couches?
Quel est ton souhait actuellement ? Arrêter l'allaitement ou le continuer?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour votre allaitement :)
Il y a quelques sujets qui traitent de la question, ou bien tu peux créer une nouvelle discussion !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nim

Mon fils à 15 mois et je me retrouve dans beaucoup de chose que tu dis : l'allaitement une revanche 💪 je comprends tout à fait!

Moi aussi je commence à envisager un nouvel enfant même si ce n'est qu'en pensées pour l'instant et j'ai les mêmes inquiétudes que toi. Co-allaiter ou sevrer? Et si j'abandonnais mon bébé trop tôt (oui rationnellement je sais que ce n'est pas l'abandonner mais émotionnellement... C'est une autre histoire) Est ce que je veux réellement un autre enfant ou juste revivre les débuts de celui que j'ai déjà en espérant pouvoir les changer en mieux?

As tu lu le document LLL sur le sevrage? Un sevrage par l'enfant à l'occasion d'une nouvelle grossesse est considéré comme un sevrage naturel, est ce que ça te rassure ou pas vraiment?

Une chose est sur tu trouvera de l'écoute ici et beaucoup de bienveillance.

Bienvenue à toi!
 

Nim

Montée de lait
Merci pour votre accueil !

@Bbnou J'ai eu mon retour de couche très tôt, à trois mois, puis plus rien jusqu'à sept et des cycles anarchiques (de 28 à 50 jours) ensuite. Depuis qu'il ne tète plus la nuit (à ses 13 mois), ça s'est régularisé (pour le moment, comme c'est récent, difficile de dire si ça continuera). Moi pour le moment, je souhaite continuer, ça roule très bien, et je le trouve trop jeune pour qu'il n'ait plus mon lait.

@Astraz On se rejoint beaucoup dans nos interrogations, il y a aussi le côté "faire mieux puisque je sais mieux comment faire" pour le deuxième (avec un défi de taille qui empêchera de faire mieux : l'aîné dont il faudra prendre soin dans cette période compliquée). D'ailleurs,
mon fils est né le même jour que le tien.

Je n'ai pas vu le document sur le sevrage, mais je vais y jeter un oeil. Honnêtement, je ne sais pas si ça me rassure tout à fait de savoir que ce serait considéré comme un sevrage naturel parce que si ça intervient avant ses deux ans, je me dirais qu'il est encore bien jeune... Après, j'aurais toujours la possibilité de donner mon lait au verre quand le 2e sera là. Enfin, je me projette trop loin : on n'est pas encore lancés !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz On se rejoint beaucoup dans nos interrogations, il y a aussi le côté "faire mieux puisque je sais mieux comment faire" pour le deuxième (avec un défi de taille qui empêchera de faire mieux : l'aîné dont il faudra prendre soin dans cette période compliquée). D'ailleurs,
undefined
du mois de janvier ou décembre? Parce que tu as dit qu'il a 16 mois?
Comment tu as su la date de naissance de mon petit bout? 🤔 😉

Oui c'est ça j'ai trop l'impression de refaire le premier et puis je me dis mais non! Le premier il sera la à courir partout, il faudra le faire garder si je veux que le papa soi avec moi à la mater, puis il faudra lui expliquer que petit frère ou petite soeur et que lui grand frère au lieu de petit bébé 🤯 et là je flippe! 🤣
 

Nim

Montée de lait
@Astraz
J'ai écrit "bientôt" seize mois : il a seize mois dans quinze jours. Et la date de naissance de ton fils est écrite dans ta signature :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
😱 je croyais l'avoir supprimé... C'est normal que je ne vois pas ma signature apparaître dans mes messages??
(🤦🤣🤣🤣🤣)
Bon c'est chose faite, tu confirmes? :lol:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci 😂

Tu as pu farfouiller un peu le forum, avoir quelques infos sur tes questionnements?
 
Haut