• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Présentation

Mel276

Montée de lait
Bonjour à toutes ! :D

Je m'appelle Mélanie, j'ai 28 ans et l'heureuse maman d'Agathe née le 25 avril 2017!

L'accouchement à pu se dérouler comme je le souhaitais : par voie basse et sans péridurale. Le sans péridurale a été dur mais je ne regrette absolument pas mon choix, mon mari a eu plus de mal à l'accepter me voyant souffrir sans pouvoir me soulager. Bref, mon souhait a été réalisé et toutes douleurs oubliées quand on a posé à 21h00 ce mardi 25 avril 2017 ma petite princesse sur mon ventre.

Suite à l'accouchement, gros baby blues qui dure encore un peu maintenant meme si ça va mieux. Le fait de ne plus avoir le ventre rond, ce lien privilégié rien qu'à ma fille et moi, bref un petit chamboulement hormonal;)

J'ai décidé avec mon mari d'allaiter notre fille pour lui offrir le meilleur. Des débuts difficiles, Agathe avait un petit frein de langue qui aurait dû être coupé avant notre sortie mais le pediatre nous a dit que ça ne se faisait plus. Et nous, jeunes parents incompétents du début, on a pas cherché plus loin alors que notre fille semblait bien gênée par ce petit frein de langue et surtout ne prenait pas de poids (poids de naissance 3kg310, à la sortie 3kg060) mais si on nous laisse sortir cest sur tout va bien ??! L'allaitement on y arrivera au fur et à mesure.. Apres un retour à la maison difficile, Agathe ne mangeait pas, n'arrivait pas à prendre le sein, s'énervait, s'étouffait avec le débit.. retour case départ, on nous dit que nous n'aurions jamais du sortir, résultat hospitalisées une semaine supplémentaire, frein de langue coupé, la prise de poids est bonne nous revoilà de retour à la maison !

Mais depuis une semaine que de déboires que je vous raconterai en postant à l'endroit adéquat.

En cherchant sur internet on "tombe" sur le site de la lèche league qui répond à de nombreuses interrogations qu'on avait et puis j'ai eu envie de partager avec vous alors me voilà !! :D

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très vite !! :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue!
Félicitations pour ta petite Agathe! J'espère que le baby blues va passer mais n'hésite pas à te défouler ici, je le dis par expérience, ça fait un bien fou!!
Au plaisir de te lire
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Mel276 !
Au plaisir des échanges sur le forum ! n'hésite pas à poster ! de nombreuses mamans expérimentées accueillantes et bienveillantes sont nos "fées" du forum !
 

Mel276

Montée de lait
Merci beaucoup !! Oui et j'ai bien besoin de conseils je suis perdue :(
Merci pour votre accueil en tout cas !!
 
Haut