• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation un peu en retard

Courgette

Période de pointe
Bonjour/soir, ça fait un moment que je poste mais ça me titille d'avoir raté cette section, comme un manque de politesse d'entrer sans se présenter donc je vais réparer ça !

J'ai 31 ans, j'aime le jardinage, le dessin et les jeux vidéos (oui, je suis une maman geek), je suis la mère d'une petite courge qui a 3 mois dans quelques jours, elle fait 57cm et pèse 5kg140. Je l'allaite exclusivement même si les débuts ont été difficiles (biberons de LA forcés à la mat', montée de lait qui a bien pris 7 jours, sevrage des téterelles vers 1 mois, frein de langue+lèvre coupés peu avant 2 mois). Ce forum m'a été d'une grande aide quand je n'en pouvais plus, je n'avais pas du tout été préparée à toutes ces difficultés et surtout à la quasi indifférence du personnel médical qui recommandent le biberon à tout va. Aujourd'hui ce n'est pas encore parfait car elle ouvre toujours peu la bouche, mais elle déglutit bien et surtout je n'ai plus mal aux seins ! Je l'allaite donc à la demande, et j'ai même un petit REF...

Je n'ai pas encore réussi à remonter la pente sur sa courbe de poids, mais c'est déjà une victoire pour moi de pouvoir l'allaiter sans douleur et de l'entendre avaler, faire les mouvements de succion et surtout avoir assez de lait, sans ce forum j'aurais sûrement abandonné. Donc merci LLL pour votre soutien et de promouvoir l'allaitement maternel, c'est vraiment quelque chose d'incroyable qui permet de tisser un lien unique avec le bébé, le fait d'avoir réussi cet allaitement malgré les difficultés ça m'a permis entre autre de me sortir d'un début de dépression post partum, donc une fois encore un grand merci !
 
Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour/soir, ça fait un moment que je poste mais ça me titille d'avoir raté cette section, comme un manque de politesse d'entrer sans se présenter donc je vais réparer ça !

J'ai 31 ans, j'aime le jardinage, le dessin et les jeux vidéos (oui, je suis une maman geek), je suis la mère d'une petite courge qui a 3 mois dans quelques jours, elle fait 57cm et pèse 5kg140. Je l'allaite exclusivement même si les débuts ont été difficiles (biberons de LA forcés à la mat', montée de lait qui a bien pris 7 jours, sevrage des téterelles vers 1 mois, frein de langues+lèvres coupés peu avant 2 mois). Ce forum m'a été d'une grande aide quand je n'en pouvais plus, je n'avais pas du tout été préparée à toutes ces difficultés et surtout à la quasi indifférence du personnel médical qui recommandent le biberon à tout va. Aujourd'hui ce n'est pas encore parfait car elle ouvre toujours peu la bouche, mais elle déglutit bien et surtout je n'ai plus mal aux seins ! Je l'allaite donc à la demande, et j'ai même un petit REF...

Je n'ai pas encore réussi à remonter la pente sur sa courbe de poids, mais c'est déjà une victoire pour moi de pouvoir l'allaiter sans douleur et de l'entendre avaler, faire les mouvements de succion et surtout avoir assez de lait, sans ce forum j'aurais sûrement abandonné. Donc merci LLL pour votre soutien et de promouvoir l'allaitement maternel, c'est vraiment quelque chose d'incroyable qui permet de tisser un lien unique avec le bébé, le fait d'avoir réussi cet allaitement malgré les difficultés ça m'a permis entre autre de me sortir d'un début de dépression post partum, donc une fois encore un grand merci !
Merci à toi pour ce beau témoignage 🥲🥰
Bravo bravo d’avoir suivi ton envie d’allaitertu dois être fière de ces 3mois!
Et je te rejoins pour remercier LLL et ce forum qui nous permet de nous soutenir

Bienvenue à toi et ta Courge
 

bloom

Lactarium
Bravo @Courgette !!!

Tu vas voir tu vas récolter plein de bénéfices a tout tes efforts : diversification facilitée car mâchoire bien dynamique, bonne position des dents, moins de troubles de l oralité etc

Comme toi j ai eu pas mal de choses à faire pour mettre en route l allaitement , et je suis un peu fière quand je sors d un rdv ostheo (ça fait plaisir un bébé sans tétine c est tellement rare) ou du dentiste (position des dents qui a l air ok, mais c est l allaitement ça )

Bravo d avoir rien lâché!!

(Et je suis aussi de la team qui a posté partout et s est présentée après !!)
 
Haut