• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation maman de 2015 en Gironde

Eilanelena

Colostrum
Bonjour à tou(te)s,

Après quelques questions posées sur le forum je souhaitais aussi me présenter :).
Je suis une nouvelle maman de 30 ans d'un petit garçon né fin juillet.
J'ai voulu faire le parcours le plus physiologique possible et j'y suis plutôt arrivée jusqu'à la montée de lait à partir de laquelle mon petit bout à refusé le sein. J'ai réussi à récupérer mon allaitement à sa 5eme semaine de vie ce qui me rempli de joie et qui m'apermis d'être incollable sur l'allaitement.
Après une approche plutôt mitigée de mon futur rôle de maman, je me suis découverte dans les yeux de mon petit garçon et je me suis naturellement orientée vers le maternage proximal (avant d'en connaître le nom) car je ne supporte pas que mon petit pleure quand je peux l'éviter. Mon petit chat est d'ailleurs un vrai marsupial qui sait rester sage réveillé (parfois - à les douches prises en 5min pour récupérer un bébé en pleurs :( ) mais réclame les bras pour dormir en écharpe en journée et qui est cododoté la nuit. J'aurai aimé pouvoir me consacrer à temps plein à mon fils mais je dois reprendre le travail à ses 4 mois à temps partiel jusqu'à ses 6 mois (emprunt maison toussa. . . ) et donc le petit chat ira chez un assistantematernelle.
Ce n'est pas très bien vu par mon entourage (les mauvaises habitudes) et mon conjoint (je choisi les solutions de facilité à l'endormir au sein et lui avoir "volé" le biberon plutôt que lui apprendre à dormir dans son lit et se calmer avec une tétine et utiliser un TL - cachez ce sein que je ne saurais voir).
Nouvellement installée en Gironde, près de Libourne je cherche à rencontrer d'autres parents et échanger sur toutes les questions qu'on se pose sur des sujets variés (de comment nettoyer le nez de bébé à comment gérer son couple pour ne pas qu'il implose en vol :) ).

Bonne journée !
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Eilanelena et bienvenue,
Tu as surmonté les difficultés pour mettre en place ton allaitement et tu écoutes ton coeur de maman, ton fils a de la chance ! Je pense qu'à des degrés divers nous sommes nombreuses sur ce forum à ne pas toujours être comprises par l'entourage, tu trouveras ici un soutien si tu es dans ce cas.
 

Lou33

Hyperlactation
Bonjour Eilanelena,

Bienvenue parmi nous!
Et dommage je suis sur bordeaux quand j'ai vu Gironde je me suis précipitée :(
J'espère que tu trouveras une solution de garde qui correspondra au maternage que tu pratiques avec ton bébé.
Moi aussi c'est ma fille qui m'a amenée au maternage proximal! Maintenant elle a 18 mois et malgré les difficultés je suis convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant!
L'entourage ah on a l'habitude des réflexions ici mais oui heureusement on se soutient toutes :)
Je te souhaite de belles rencontres a Libourne.
Au plaisir d'échanger.
 

Eilanelena

Colostrum
Bordeaux n'est pas très loin non plus :) techniquement je ne suis pas à Libourne même mais dans un village paumé à 10 min de Libourne !
Pour l'assistante maternelle elle me semble correspondre vu qu'elle me dit comprendre que mon bébé a un grand besoin de contact et qu'elle peut le mettre en écharpe tout en me précisant qu'elle ne peut pas me garantir qu'elle ne le laissera jamais pleurer vu qu'elle a aussi d'autres enfants (mais pas plus qu'une maman de plusieurs enfants n'en serait capable, on est pas Wonderwoman même si on aimerait). Personnellement je comprends et je suis d'accord, cela fait parti de la vie de devoir apprendre à patienter et je fais confiance à mon petit garçon pour réussir à s'adapter (elle ne pourra pas le calmer au sein, mais il sait se calmer et s'endormir seul vu qu'il le fait dans le siège auto et dans le transat même si c'est après des pleurs et que le sommeil est moins bon qu'en écharpe) !

Je serai à la réunion du 5 normalement, j'avais également participé à celle de septembre.
 

Lou33

Hyperlactation
Ton assistante maternelle m'a l'air très bien surtout si elle accepte le portage. Elle est honnête en te disant qu'elle sera sans doute obligée de laisser pleurer comme nous dans certaines situations je suis bien d'accord!
Je ne vais pas aux réunions ça tombe pendant les siestes de ma puce :(
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis une maman de Bordeaux moi aussi. On peut échanger par MP si tu veux.
Bienvenue !
 
Haut