• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation ~ Helia

LilyLia

Voie lactée
Bonjour à tous !

Ma marraine m'a beaucoup parlé de la leche league - sa tante, néerlandaise, étant apparemment très active pour cette association - donc je viens un peu en mode "découverte".
Mon surnom est Helia, je suis enceinte d'un garçon et suis dans la 24ème semaine de grossesse / 26è semaine d'aménorrhée. Je souhaiterais allaiter, mais je n'ai personne (à part ma marraine) autour de moi pour me conseiller, donc je recherche des informations.

Ma belle-mère, qui n'a jamais allaité, commence déjà à me dire que de toute façon, je n'arriverai jamais à allaiter les premiers jours, etc., enfin du coup j'évite de l'écouter et je file lire tout ce que je peux sur ce site ! Merci beaucoup.

À part cela, je suis actuellement à la maison en repos, j'écris beaucoup lorsque j'en ai le courage (poèmes et histoires).

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!
Helia
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue, @Helia , et félicitations pour ta grossesse !

Tu as raison de ne pas écouter la mauvaise fée... 95 % des femmes sont en capacité physique d'allaiter exclusivement, ça fait quand même du monde, tu as toutes les chances d'en faire partie :)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Helia, tu es au bon endroit 😊

Tu peux farfouiller le site de la LLL qui regorge d’articles pour t’informer

Tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête et on te répondra selon nos expériences à chacune

Tu peux te joindre au topic Grossesse en cours pour partager avec les futures mamans du moments



👍
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Helia !
Félicitations pour ta grossesse ♥️

Tu as raison de rester sûre de ton choix et de ne pas écouter ta belle-mère. En étant bien informée, il y a des chances pour que tu aies un bel allaitement !
 

LilyLia

Voie lactée
Merci beaucoup à vous 😊 Ca fait des années que je ne suis plus allée sur les forums, je passe mon temps sur Discord généralement. Faut que je me réhabitue !
Merci du conseil, je vais voir dans "Grossesse en cours" <3
 

LilyLia

Voie lactée
On a aussi un Discord des nichons non-officiel et très inactif :p. Bienvenue à toi.
Merci ! Oh, ça m'intéresse :D Ce serait possible d'avoir le lien s'il te plaît ?
(j'ai un serveur consacré aux chats et entre ça et celui des auteurs, j'y passe vraiment pas mal de temps xD)
 
Haut