• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation et témoignage de mon expérience

Laeti

Montée de lait
Cc à toutes!!
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience qui pourra peut-être vous aidez!
Maman d'une petite princesse depuis début septembre, grossesse normale pas facile mais pas la pire non plus. Ma puce est arrivée prématurément à 35+2 elle ne savait pas téter 2 premiers jours m'a-t-on dit (mais j'ai pas vraiment pu tester) elle avait des soucis niveau sucre un peu comme le diabète je sais plus les termes qu'ils emploient du coup il fallait absolument qu'elle mange maxi tte les 3h sinon c'était dangereux pour elle, alors on lui pose une sonde pour la nourrir mais on essai qd mm de lui donner le bib et si elle finissait pas ça passait ds la sonde. Moi qui voulait l'allaiter j'étais triste alors je leur aient demandé un tire lait et le 3ème jour elle a commencer à boire mon lait (10ml max je faisais pas plus) à chaque tétés puis complément. Puis j'ai vite réussi à tirer assez pour qu'elle n'ait que mon lait... Mais toujours au bib .
Je voulais vite partir de la maternité donc je voulais qu'elle prenne bien du poids pour pas qu'on me dise non c'est pas bon elle prend pas assez... Du coup j'ai mis de moi mm l'allaitement de côté priorité à la sortie.
Une sage-femme m'a qd mm proposé d'essayer de tps en tps mais mes tétons (sauf qd j'avais un frisson ) ne ressortait pas alors on m'a proposé un bout de sein.
Voilà qu'arrive le 10 ème jour à la maternité et enfin je vais rentrer avec bébé!!!
Arrivée à la maison je lui donne toujours mon lait ds le bib et j'essai au sein avec le bout de sein, déterminé à allaiter je fini par réussir à ne lui donner que au sein avec toujours ce petit bout de silicone, j'essai au sein mais elle veut pas elle n'y arrive pas.
J'essaie encore et encore je veux tout faire pour que ça marche car le bout de sein peut ralantir la lactation.
Et oui finalement ma poupée y arrive et prend le sein le vrai sans rien d'autre!!!!
Alors pour ttes celles qui doute c'est POSSIBLE de passer du biberon à l'allaitement!!!!
J'ai énormément galéré mais je suis fière de ma princesse et de moi!!!
Et maintenant je galère pour la faire passer au bib à 5 mois !!
Courage croyez en vous et en bébé!!
 
Haut