• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation d'une future allaitante :)

IngLau

Voie lactée
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum, j'en fréquente beaucoup d'autres, pas forcément axés maternité, allaitement etc.

Je suis enceinte de 8 mois et demi, en fait, je suis à 20 jours de ma DPA. Nous allons accueillir une princesse que je compte aillaiter jusqu'à ses 5 mois, si possible plus en fonction de l'organisation de ma reprise de travail en janvier 2012.

Je me documente sérieusement donc, j'ai lu le livre du Dr Thorion sur l'allaitement, j'écume des forum, tel celui-ci ou celui de docti****o qui a une rubrique allaitement, les blogs, etc.

Evidemment, on espère toujours que tout se passera bien. Je suis réaliste, il faudra bien que je persévère. Elle a été ma 1ère grossesse (idyllique, je souhaite celà à toutes), sera mon 1er enfant, mon 1er accouchement et mon 1er allaitement. Il faudra bien qu'à un moment je rencontre des difficultés et je veux m'y préparer.

Me voilà donc qui m'incruste sur le forum de la LLL. :cool:
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue,
tu as encore quelques jours devant toi, tu trouveras sur le site LLL des feuillets très pratiques sur toutes sortes de sujets, notamment les débuts de l'allaitement. Pour le forum Doctissimo, je mets un petit bémol car on y lit souvent de grossières erreurs qui peuvent induire un sevrage non désiré. Si bébé n'arrive pas avant, tu as peut-être encore le temps d'aller à une réunion de mamans allaitantes (LLL ou autre), ainsi tu pourras voir des bébés au sein, cela aide souvent pour la mise au sein de son propre bébé.
Je te souhaite un bel accouchement.
 

IngLau

Voie lactée
Bonjour et bienvenue,
tu as encore quelques jours devant toi, tu trouveras sur le site LLL des feuillets très pratiques sur toutes sortes de sujets, notamment les débuts de l'allaitement. Pour le forum Doctissimo, je mets un petit bémol car on y lit souvent de grossières erreurs qui peuvent induire un sevrage non désiré. Si bébé n'arrive pas avant, tu as peut-être encore le temps d'aller à une réunion de mamans allaitantes (LLL ou autre), ainsi tu pourras voir des bébés au sein, cela aide souvent pour la mise au sein de son propre bébé.
Je te souhaite un bel accouchement.

Merci de l'acceuil,

Quant aux informations sur réseaux numériques, que ce soit en matière d'allaitement ou autres, il faut toujours être circonspecte. Il faut savoir conserver son esprit critique et de contradiction ;) Je suis bien d'accord.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour IngLau et bienvenue sur le forum LLL ! :)
Je te souhaite que ce forum te permette de nourrir ton projet d'allaitement : comme en réunion LLL, je te dirai de prendre les informations qui te convienne et de faire tes choix.
Sur le site LLLF, tu trouveras une mine d'informations, n'hésite pas à l'écumer également.
Je te souhaite des lectures passionnantes, et une beLLLe rencontre avec ton enfant.
 

IngLau

Voie lactée
Et bien voilà, je suis officiellement une allaitante : notre fille est née le 27 juillet à 13H26 (3, 690 kg et 50 cm). :)

Elle tete bien et sa maman en est ravie. En bonne geek propriétaire d'un Smartphone, j'ai choppé une application pour les tétées (la seule que j'ai jamais payée !!!!!). Tarée je suis lol !

Notre fille est un croisement entre une marmotte (le jour), une chouette (la nuit) et une morfale. J4aimerai juste qu'elle abandonne le côté chouette et qu'elle devienne un peu moins marmotte le jour mais bon, elle n'a qu'une semaine là, hein ! :D

A bientôt !!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Félicitations !!
Pour le côté chouette, ça peut durer un certain temps !! n'hésite pas à l'accompagner dans le sommeil tant qu'elle en a besoin, cela est long mais vous en aurez tous les bénéfices (papa y compris). Si tu rencontres un souci, n'hésite pas non plus à venir en parler, les mamans du forum et les animatrices LLL feront tout pour t'informer et te soutenir. Je te souhaite un bel allaitement.
 

jessiflo

Période de pointe
félicitations ! ton message me donne des frissons et me fais repenser à tous ces bons moments

je n'aurais qu'un mot : profite à fond de ces moments uniques !!!!!
je te souhaite également un très bel allaitement !
bienvenue parmi les supers mamans allaitantes !

et surtout, oui, n'hésite pas, un coup de blues et hop on est là !

bisous àvous 3
 

IngLau

Voie lactée
Bonjour,

Bébé1 a maintenant 5,5 ans, je l'ai allaitée avec des hauts et des bas (bébé RGO, faible prise de poids jusqu'à la diversification...) jusqu'au jour de ses 1 an où, malade avec 40°C de fièvre et sous cortisone, j'ai arrêté sans qu'elle en soit traumatisée.

Je fais mon come-back ce jour, pour Numérobis, née le 6 janvier 2016. Une grossesse plus compliquée (syndrome gravidique au 1er trimestre, travaux qui m'ont rendue SDF du 2ème au 7ème mois, prise de poids ++, relâchement musculaire ++ (voir mon sujet dans maladie de la maman).

A vous lire à nouveau !
 
Haut