• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

présentation de soph'Fer...

Soph'Fer

Montée de lait
Bonsoir à tous, meilleurs voeux pour cette année 2014 et je vous souhaite à toutes des moments merveilleux avec vos bout de chou!
Ca y est je fais enfin le pas de me présenter et d'intégrer cette "nouvelle famille"! Eh oui je suis plutôt quelqu'un de très anxieuse et je n'ai pas beaucoup confiance en moi....

Je m'appelle Sophie, , j'ai 26ans et je suis une jeune maman d'une petite fille de tout juste deux mois....
Il y a donc deux mois, je me suis donc lancé dans l'aventure de l'allaitement et j'adore ca!!!
Pendant toute ma grossesse je me suis documenté par le biais de LLL et de seances de preparation avec ma SF....j'avais donc peur que cet allaitement se mette difficilement en place mais ma petite fille m'a tout de suite rassurée!!! Il faut dire que c'est une sacrée gourmande et qu'elle n'a eu aucune difficulté. ...je me répète sans cesse que j'ai eu de la chance....

Et pourtant il y a un hic!!!
Eh oui la fameuse reprise du travail.....celle ci doit se faire mi-avril car j'ai pris deux mois de congé parental....
Et ce qui m'inquiète ce sont mes horaires de travail c'est a dire : deux apres midi deux matin et deux jours de repos....
Comment faire pour continuer a allaiter ma petite fille le plus longtemps possible??
Sachant que je pourrais pas tirer mon lait a mon travail....
Et c'est le papa qui s'occupera d'elle quand je ne serai pas là. ....je pense donc tirer mon lait pour qu'il puisse lui donner....

Mais tout est vraiment confu dans ma tête car je voudrais pouvoir lui donner le sein....
Est ce que j'aurais toujours autant de lait?
Comment m'organiser? ?
Je suis perdue....j'ai besoin d'aide. ....je ne cesse d'y penser.....je suis vraiment stressée.....

Cet allaitement me tient vraiment a coeur et je veux le continuer le plus possible......
Aidez moi.....
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Sophie,

Félicitation pour ces débuts réussis !

Pour avoir des réponses, il serait peut être mieux que tu ouvres un post dans allaitement et travail plutôt que dans présentation.

Tu parles de ton rythme de travail, avec 2 matins, 2 après-midi et 2 jours de repos. Peux tu nous dire les horaires plus précisément ? Par qui sera t elle garder ?

As tu la possibilité d'aller à une réunion LLL ? C'est bien pour se rassurer, trouver des idées pour s’organiser.

Vanou
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !

J'espère que tu trouveras des témoignages qui te rassureront sur le forum.
De nombreuses mamans font le choix de continuer à allaiter en reprenant le travail.

Au plaisir des échanges !
 

Soph'Fer

Montée de lait
Bonjour, désolé de repondre seulement c'est compliqué je n'ai pas toujours internet....
Merci vanou et sylvie poir vos messages d'encouragement. ...
Oui effectivement je vais de ce pas ouvrir un post dans allaitement et travail...
Juste poir repondre a ta question vanou je ferai deux apres midi de 13h a 21h puis deux matin de 05h a 13h et deux jours de repos. ...Lorsque je serai au travail c'est mon mari qui la gardera....
Voilà voilà peut être a plus tard sur le post...!
 
Haut