• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation de So'

So'

Montée de lait
Bonjour !

Me voici, So', maman de Thomas, 21 mois bientôt, allaité.
Je suis heureuse de voir l'existence de ce nouveau forum LLL.
J'ai découvert LLL par une amie. J'ai participé à ma 1ère réunion 1 mois avant la naissance de mon fils, et je suis persuadée que ça a joué en la réussite de mon allaitement.
Aujourd'hui je continue à fréquenter les réunions de mon groupe local et compte bien m'y investir davantage dans l'avenir.
Il n'est pas toujours facile d'assumer l'allaitement et notamment un allaitement long. De plus l'allaitement s'accompagne souvent de pratiques maternantes alternatives et en tous cas différentes des habitudes. Bref, nous sommes souvent jugé, parfois juste interrogée, il est important d'avoir confiance en soi, d'où l'importance de LLL, de réseau de soutien, de son forum et autres forums sur le net.
A bientôt ...
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour So et bienvenue sur le forum.

Merci pour ta confiance et ton soutien et bravo pour ce bel allaitement qui se prolonge.

A bientôt le plaisir de faire plus ample connaissance,
 

fanfanie30

Voie lactée
coucou
ben oui c'est super dis donc 21 mois
je sais pas si j'assumerai justement un allaitement aussi long
j'ai deja des petits questionnements de la part de mes proches et de ma famille alors qu'elle n'a que 5 mois lol
 

Jennifer

Voie lactée
pareil: ma fille a 6 mois et demi, et je constate le changement dans les reactions! lol mais une chanson dit "laisse parler les gens" :))
 

So'

Montée de lait
C'est vrai que c'est pas facile d'entendre des réflexions mettant en doute notre choix d'allaitement lorsque notre bébé grandit. J'ai pas eu beaucoup de réflexions mais plutôt des étonnements du genre "mais tu l'allaites encore ?". De la part des proches, je peux vous rassurer, ici, ça s'est très vite arrêté. On a peut-être de la chance, mais ils ont très bien compris nos choix, les acceptent ou pas, les comprennent ou pas, je ne sais pas, mais ils ne disent plus rien ... Et maintenant que Thomas est un bambin, l'allaitement est plus discret (quoique ...) et nous avons moins à nous confronter au regard d'autres gens que nos proches. Donc voilà, si je peux vous rassurer les filles, c'est qu'en grandissant, je trouve qu'on est quand même moins confronter au regard des autres ... Et tout comme Jennifer, on peut entendre les paroles mais les laisser passer ... Et surtout le plus important c'est croire en nos choix. Si on a des doutes, si on n'est pas sûr, c'est difficile.
Pour moi, on n'a qu'une vie, et pour rien au monde je ne veux gâcher cet allaitement réussi ... J'aimerai d'autres enfants, mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Alors je veux en profiter au maximum tant que c'est possible ...
 
Haut