• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation: bientôt 10 mois d'allaitement! :)

luciflo

Colostrum
Bonjour,
Voilà une petite présentation, je suis maman de 2 petites filles de 4 ans et 10 mois. Ma première je ne l'ai allaité que 3 jours (j'ai eu une cesarienne en urgence, un bébé très nerveux: je n'étais pas prête a tout ça et gérer en plus les douleurs d'allaitement, crevasses etc...). Ma 1 ère etait donc au biberon. Pour ma 2 eme puce, j'étais PRETE, un moral de gagnante, un bon bouquin sur l'allaitement, tout le nécessaire de la femme allaitante (la plupart ne m'a jamais servi d'ailleurs), et en même temps pas d'objectif de fin d'allaitement pour pas me mettre trop de pression. Résultat: 10 mois d'allaitement sans aucune difficulté, j'en suis très fiere et j'avoue avoir une relation très harmonieuse avec ma fille, peu de pleurs et une petite fille tres sereine. Mais voilà j'ai quelques questions qui me viennent maintenant car je ne peux m'empêcher de comparer un peu avec le développement de ma grande meme si chaque enfant est différent.
Ma 2 eme mange tres peu (5/6 cuillères de salé, 1/2 pot de yaourt ( mais c ce qu'elle préfère) et quelques cuillères de compote, elle commence les biscuits qu'elle apprécie bien mais Max 2 biscuits, j'avoue que ça m'inquiète un peu qu'elle n'apprécie pas de manger....( repas a 12h, entre 15h et 16h30 et 18h30).
Au niveau des courbes poids/ taille, elle reste vers le bas. Je lui donne le sein: a 7h-9h-14h-17h-19h-23h-1h et 4h en général...mademoiselle n'a jamais fait 1 seule nuit...:( elle était en cododo jusqu'à ses 4 mois et depuis elle est dans la même chambre que sa sœur, dans son petit lit. Pas de problème d'endormissement, je ne l'endors pas au sein. Mon pédiatre me dit de ne pas arrêter de la nourrir la nuit vu son poids et que si elle réclame la nuit, c'est qu'elle a faim (a 9 mois: 7,150kg pour 67cm). Je suis plus ou moins de cet avis mais je pense qu'elle a pris l'habitude de téter (d'où des horaires bien calés) mais aussi je pense qu'elle mange peu la journée parce ce qu'elle a tout ce qu'il faut la nuit...qu'en pensez vous?
Du coup ça fait 10 mois que j'ai des nuits tres hachées (j'étais largement moins fatiguée en cododo les 4 premiers mois mais vis à vis de ma grande je veux de l'équité et pas de jalousie entre soeur, elle ne comprendrait pas) et du coup je suis fatiguée!! Lol mais aussi je m'inquiète, combien de temps ça va durer? Est ce qu'il faut que j'essaye de la sevrer la nuit, est ce que ça va venir d'elle...et aussi risque t'elle de perdre du poids si j'arrête la nuit...que de questions...
J'ai quelques autres questions que je publierais dans les rubriques adaptées mais voici la principale!! Au plaisir de partager nos expériences! A bientôt
 
Haut