• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation Auredelle

Auredelle

Montée de lait
Bonjour,

Je m'appelle Aurélie et je suis l'heureuse maman d'un petit koala qui a eu 6 mois le 21/07. Je lis les pages du forum mais je n'ai encore jamais posté, j'ai la chance d'avoir ma sœur qui est animatrice et qui répond à toutes mes questions 😊
J'ai un petit bébé joyeux qui prend son temps, je commence à lui faire goûter des aliments (jusqu'à il y a une semaine, la nourriture ne l'intéressait pas du tout).
Je suis un peu angoissée car mon petit bonhomme a tendance à beaucoup s'étouffer ou vomir (systématiquement en fin de tétée quand il s'endort, et à d'autres moments de la journée)
Est-ce qu'il a quelqu'un d'autre dans mon cas ? Si oui, avez-vous des petites astuces ?
Merci 😊
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Auredelle
Bienvenue et bravo pour ton allaitement avec petit Koala 🥰

Qu'entends-tu par s'étouffer ? Lors des tétées (ref) ? Ou quand il teste les aliments solides ?
Et il a des vomissements ou des régurgitations ? Douloureux et/ou en jet ?
 

Auredelle

Montée de lait
Petit il s'étouffer pendant la tétée, mais j'avais vraiment beaucoup, beaucoup de lait !
Il s'endort souvent au sein et quand il s'endort, je pense qu'il avalé de travers et s'étouffe, tousse, et ensuite se rendort. Par contre, la nuit, aucun problème.
Il a testé 2-3 trucs solides pour le moment (œuf, patates et pommes), il s'est étouffé avec la patate mais c'est passé.
Il a beaucoup regurgité jusqu'à 5 mois et demi, maintenant ça va mieux, mais j'ai l'impression que ça remonte quand même parce qu'il a des hauts le cœur et ensuite il tousse
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai l'impression que ça remonte quand même parce qu'il a des hauts le cœur et ensuite il tousse
Pendant qu'il mange ou en dehors des repas ?
Si c'est pendant les repas c'est un réflexe totalement normal et qui disparaît avec le temps 😉

Si c'est en dehors mais qu'il s'agit de régurgitations et pas de vomissement et bien tant que ça n'est pas douloureux je ne pense pas que ça soit très grave.
Entre les rots coincés, les explorations sur le ventre et le petit estomac immature ça ne me paraît pas anormal 🙂

Pour les tétées qui étouffent c'était pareil avec ma Koala (hihi moi aussi 😇) pendant 7-8 mois max je pense.
C'est super qu'il n'y ait pas de problème avec les tétées nocturnes tu peux te rendormir plus facilement 😊
 

Auredelle

Montée de lait
En dehors des repas et surtout depuis qu'il régurgite moins. Ça a pas l'air douloureux, sauf si la quinte de toux dure un peu.
J'ai un gros mangeur à la maison, une dizaine de tétées par jour et 2-3 la nuit quand tout va bien 😂
On fait du cododo donc l'endormissement n'est pas trop un problème 😁
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as parlé de ses quintes de toux à ton médecin ?

L'OMS parle de 9 tétées en moyenne à 6 mois mais comme toi j'ai une serial teteuse à la maison 🤭

Maintenant qu'elle a 13 mois on est plus aux alentours de 5 tétées en journée et de 2 à X tétées la nuit (quand ça dépasse 2 c'est plus du câlin mais ça nourrit tout autant 😊)
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue!
Je ne peux pas trop te conseiller, ma puce a 3 ans et mes souvenirs sont flous. Mais je me rappelle qu’elle régurgitait très souvent dans son sommeil.
 

Auredelle

Montée de lait
Pas encore, quand j'ai vu le pédiatre il avait un rhume, donc je pensais que la toux venait de là. Mais en regardant bien, il a des renvois et ensuite il tousse.
Par contre il ne régurgite presque plus la nuit, youpi 👏
Il y a eu un pic de 20 tétées la journée il y a 15 jours, c'était dur dur, mais là ça revient à un rythme normal.
Je suis encore en congés donc je peux m'adapter, mais je reprends en fin octobre, j'espère qu'il tètera un peu moins d'ici là !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a toujours des pics même après 9 mois : maladies, dents, acquisitions, réservoirs émotionnels à 0...
On trouve des ressources inespérées et pour ma part je mesure beaucoup plus l'énergie dépensée pour le travail.

J'espère que sa toux cessera rapidement 🤞
 
Haut