• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Préparation de la reprise du travail

cess06

Montée de lait
bonjour à toutes ,

Ma fille à 1mois et demi, l’allai Vient tout juste de se mettre en place. Malgré des moments plus que difficiles nous n’avons pas baissé les bras BB prend bien du poids, dort bien la nuit alors même s’il y a des jours plus difficiles que d’autre je suis très fière de mon allaitement et y tiens beaucoup.
Je dois reprendre le travail en avril et recommence par 5j de seminaire (ma fille sera soit avec son papa soit en crèche en semaine d’adaptation)
Mes questions se tournent vers l’alimEntât ion: je sais qu’en crèche ils donnent uniquement du lait en poudre et ne prennent pas du lait maternel.
Je suis à fond contre le lait de vache j’aimerais éviter qu’elle en consomme aussi jeune.
Elle sera au début de la diversification alimentaire....
Je suis un peu perdue..... pouvez vous m’éclairer qu’elles peuvent être les solutions....une nounou agrée ?
Aideeeeez moi !!!!!!;)
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour Cess
Au nom de quoi la crèche refuse le lm? L'allaitement est recommandé officiellement par les autorités sanitaires, il me semble bien inopportun pour un organisme d'accueil de refuser la nourriture qui est la plus adaptée à bébé!
Après je sais que malheureusement bien souvent les obstacles sont tels qu'ils préférent refuser ,alors que le lm est plus simple à conserver, manipuler etc.
Effectivement s'ils ne veulent pas faire le moindre effort la dessus, mieux vaudrait trouver une Assmat ,et lui poser la question.
Il y a un groupe fb "assistantes maternelles pro allaitement et pro maternage" ,peut-être pourrais tu y trouver des pistes?
Car il est clair qu'un organisme qui rejete l'allaitement ne peut certainement pas être dans la bienveillance globalement...
Bonne chance !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wow je savais meme pas qu’une creche pouvais refuser..
Imposer congeler/ frai / je travase pas oui mais refuser.. c’est quoi ce bordel


Il existe des LA a base de riz mais moi je me batterai pour mes droit
 

vanessa67

Hyperlactation
Ha oui j'avais vu des mamans qui ont pu imposer leur lait avec une attestation du pédiatre ,indiquant que pour raison médicale ton bébé ne peut recevoir que ton lait ,je trouve ça désolant de devoir en arriver là mais ça avait marché
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @cess06 , si je comprends bien tu reprendras le travail quand ton bébé aura 7 mois et tu te demandes ce qu'il pourra manger en ton absence c'est ça?
As tu lu cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...-aa-101-allaiter-et-travailler-c-est-possible
Je ne suis pas sûre de bien saisir. Tu n'as pas encore fait ton choix entre crèche et assistante maternelle? Tu t'es renseignée sur la crèche concernant l'utilisation du lait maternel? Toutes les crèches ne le refusent pas, certaines l'acceptent (avec des protocoles différents d'une crèche à l'autre).
 

cess06

Montée de lait
Bonsoir à toutes
Déjà merci pour toutes vos infos
Bon alors en ce qui concerne la nounou mon compagnon est contre à 100% donc c’est même plus la peine d’en parler.
Pour ce qui est des crèches (j’habite Nice) et absolument toutes les crèches municipales refusent le lait par rapport à la chaîne du froid etc.... je vais quand même tenter le coup mes je n’y crois pas trop....:(
J’aurai bien aimé si possible conserver ma tétée du matin celle du soir et que la journée et aussi mon lait car entre la diversification, l’entrée en crèche, le lait en poudre j’ai peur que ça fasse bcp pour elle ( et aussi pour moi soyons honnête (
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Part rapport à la chaine du froid... Ils ont surtout pas envie de s'embêter j'ai l'impression. J'utilise la glacière fournie avec le tire lait et elle garde le lait à 4°C pendant plusieurs heures.
Ma fille est gardée en crèche et avec le lait j'amène un biberon d'eau pour qu'elles vérifient la température et voilà. Je pense que ça vaut le coup de tenter le coup de l'ordonnance (une APLV par exemple) pour essayer de faire bouger les choses. Mais sinon il y a des bébés qui refusent catégoriquement le biberon, dans ces cas les solides pendant la garde suffisent.

Pourquoi ton compagnon est contre la nounou ? Il y a peut-être une MAM prêt de chez toi. C'est un regroupement d'ass mat donc plus souple qu'en crèche, mais jusqu'à 16 enfants donc plus qu'une microcrèche.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @cess06 , cela semble insensé pour une crèche de refuser l'aliment le mieux adapté au bébé. D'autant plus après le récent scandale lactalis qui a prouvé que le lait industriel n'était pas exempt de risque sanitaire....
Peut être que tu pourrais soumettre aux crèches le document téléchargeable tout en bas de cette page https://www.lllfrance.org/vous-info...t-au-fil-du-temps/1229-travail-et-allaitement intitulé "allaitement maternel et accueil du jeune enfant, informations pour les professionnels". Ce document est le fruit d'un travail en collaboration financé par l'ARS et effectué en Languedoc Roussillon.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Complètement d'accord avec @Sorcelica : c'est quoi c'bordel ??
Je me plaignais déjà de ma crèche avec ses protocoles trop rigides mais alors là, c'est le pompon ! Ça devrait être une obligation légale d'accepter le LM pour avoir un agrément tiens... Non mais vraiment... Grrrr !
 
Haut