• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

préparation au sevrage

oumiza

Hyperlactation
Bonjour a toute,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue lol
Ma puce a bientôt 17 mois et je compte la sevrer pour ses 2 ans, si je commence a y penser maintenant c'est que c'est une ACCRO !!!! lol toute la nuit elle est accrochée et la journée elle a environ une dizaine de tétée.

connaissez vous un bon livre qui conseil et donne des astuces? ou avez vous vous meme des conseils?

merci.

sophie43

Hyperlactation
Une dizaine de tétées par jour ! Ah oui elle aime ça la petite choupinette :p !

Je vais suivre ton post oumiza, j'aimerais bien aussi un sevrage progressif jusqu'à 2 ans...

J'ai "le sevrage, quand l'allaitement se termine" qui donne des pistes, des petites astuces. Il fait malgré tout la promotion d'un allaitement long, à la demande de l'enfant. Je retiens que passé un certain âge, l'allaitement n'est plus à la demande mais un accord entre les parties :)

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Après tout dépend si pour toi 2ans est vraiment la date butoir ou si tu es dans l'optique de sevrer mais sans limite rigide.. Ma fille a tété jusqu'à 18mois toutes les deux heures de jour comme de nuit et a ensuite réduit petit a petit...on était parti dans l'optique d'un sevrage naturel mais comme le dit Sophie l'allaitement est une danse a plusieurs et on a réévalué ensuite en fonction des besoins de chacun...elle n'est toujours pas sevrée mais on avance doucement :)

Ce livre donne beaucoup de pistes que tu peux adapter a ta sauce. Faire diversion peut être une solution,m...elle est dans un âge ou l'exploration du monde qui l'entoure peut lui permettre aussi de se détacher en douceur tout en revenant a la source quand elle a besoin de réassurance. Tu peux aussi lui expliquer ce que tu ressens par rapport a votre relation d'allaitement, et ce que tu aimerais comme évolution...en fait tu peux glaner des astuces pae ci par la et ten servir en te laissant guider par le comportement de ta fille et la façon dont elle accueille ces changements...:)

oumiza

Hyperlactation
merci pour vos conseils, je commence un peu la technique de la diversion car parfois c'est fatiguant dès qu'elle peut atteindre mes seins seule elle y va il suffit que je me baisse ou m'assied par terre pour qu'elle vienne téter alors j'essai de faire diversion, mais pas évident parfois c'est des crises alors je cede.
Je vais lui expliquer et plus lui parler vous avez raison. tout les livres sont disponible dans les points d'accueil de la LLL?

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu peux contacter l'animatrice du groupe qui est vers chez toi pour savoir si elle la dans la bibliothèque de son groupe :)

oumiza

Hyperlactation
ok je vais l'appeler ;) vous pensez que les nuits vont s'améliorer sans les tétées? ce qui me fait le plus peur c'est le cododo car quand on dort mon seins c'est comme son doudou il est tout le temps dans sa bouche.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je pense que ne plus allaiter la nuit n'est garant de rien. Mon ainée qui a 3 ans et 8 mois a tété très longtemps ttes les 2h jour et nuit. Lorsque sa petite soeur est née elle avait 3 ans et ne faisait pas encore ses nuits alors quelle ne tétait plus la nuit depuis plusieurs mois. Ma cadette a fait ses nuits tout de suite. Pourtant cododo et allaitement a la demande pour les deux...les enfants sont différents les uns des autres voila tout :)