• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

préférence pour un sein ??

CamilleMS

Période de pointe
Bonjour à toute, me voilà avec une question un peu étrange... Est-il possible que ma petite préfère un sein à l'autre ? Je m'explique.
Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'elle préférait largement téter mon sein droit plutôt que le gauche pour s'endormir (et juste pour s'endormir, la journée ça n'a aucune importance). Avec le gauche, elle ne s'endort pas et finit par s'énerver, mais dès que je la mets au sein droit, ça roule. Je me suis dit que ça pouvait être une histoire de position mais c'est comme ça que je la fasse téter dans mes bras ou allongée. Mon sein gauche n'a a priori pas de souci, j'ai du lait, pas d'engorgement...
Alors serait-il possible qu'il y ait un canal bouché sans que je m'en rende compte et que ça la gêne ?
Ou alors vous pensez que ma fille a une douleur physique qui fait qu'elle préfère être d'un côté plutôt que de l'autre, et dans ce cas rien à voir avec le sâcro-sein ? ;)
 

Stephs13

Lactarium
Ici ma fille aussi avait une préférence mais je pense que c'était juste du a une histoire de débit! J'ai bien plus de lait a gauche qu'à droite! Et puis après c'est passe comme une habitude et je le suis aussi aperçue que je proposais plus l'un que l'autre;-)
Maintenant elle tête un puis montré l'autre en disant celui la et change toutes les deux minutes grrrrrrr;-)

Tu le sens douloureuse sur le sein qu'elle aime moins? Ou c'est peut être juste que par habitude tu lui as plus souvent donné celui la pour dormir;-)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir CamilleMS,

A priori un canal bouché se signale par la présence d'une ampoule de lait, et/ou une grosseur sensible...

Ici, mes deux filles préfèrent le même sein, celui qui a toujours le plus de lait...et qui est également le premier sein qu'elles ont tété ^
 

CamilleMS

Période de pointe
Non aucune douleur, mais effectivement un de mes seins a plus de lait que l'autre ! ça doit donc être ça :). Merci pour vos réponses les filles !
 

soph74

Voie lactée
Mon choupinou a toujours préféré le sein droit aussi et c'est celui qui a le plus de débit. A la maternité on m'avait dit que c'était normal, que presque tous les bébés avaient leur sein préféré;)
 

CamilleMS

Période de pointe
On ne m'en avait jamais parlé ! mais quand j'y pense il me semble aussi que mon fils préférait le sein droit également, mais il ne râlait pas non plus quand je lui donnais le gauche ! alors que ma fille le soir, c'est le sein droit ou rien !
 
Haut