• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prébiotiques ???

Audrey64

Voie lactée
Bonjour les mamans ,
et oui, j'ai encore une question !
Babynou a des prouts ou des selles pour lesquels il se tord et chouine ; ça entrecoupe les tétées. Je suis obligée de le mettre sur l'épaule avec mon épaule qui appuie sur son bidou pour le soulager. Puis quand c'est passé il est à nouveau tout cool.
La pédiatre m'a fait acheter des prébiotiques (enfin des bactéries ?!) de BIOGAIA.
Ele a adit que ces bactéries allaient chasser les mauvaises...
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas osé lui donner me disant qu'avec l'allaitement il avait normalement une colonie de bonnes bactéries ?
Merci d'avance de vos éclairages :))
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Biogaia a été magique pour mon premier. Il souffrait de son bidon et après peut être une semaine de traitement il ne se tortillait plus.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'en ai acheté pour ma puce je n'ai pas vu de changement malheureusement mais j'ai une amie pour qui ça a été magique au bout de quatre cinq jours
 

Klara

Montée de lait
Hello, quelques conseils de naturopathe et maman d'un petit de 7 mois et demi. Les probotiques mettent du temps avant d'agir; on en perd des millions à chaque selle, encore plus en cas de diarrhées. C'est pour ça qu'il faut en prendre plusieurs milliards tous les jours pendant plusieurs mois avant de "voir les résultats". dans tous les cas, si les améliorations ne sont pas forcément perceptibles, elles sont pour sûre très bénéfiques pour le bébé. Même allaité, même né par voie basse et pour cela déjà bien "colonisé" en bonnes bactéries, l'air ambiant, la poussière et tous les autres allergènes constituent des agressions, et les bonnes bactéries jouent effectivement un rôle fondamental puisqu'elles viennent concurrencer les mauvaises. Dans tous les cas, je ne suis pas une spécialiste de Biogaia, mais en regardant vite fait celui en gouttes, il ne contient qu'un milliard de germes, et qu'une seule souche. Personnellement, j'ai utilisé et utilise encore Ergyphyllus enfant (3 milliards de germes pour 3 souches + Vit.D3). Les 6 premiers mois je ne donnais qu'1/4 ou 1/2 sachet 30mn avant ou après une tétée, mais maintenant je donne un sachet complet. Ils se conservent au frigo.
Klara
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est bon à savoir Klara.
Je prends note Ergyphyllus.
Je vais tester pour ma puce jen peux plus de la voir se tortiller
 

Klara

Montée de lait
Il également possible de leur donner de la tisane très diluée.
Si c'est plutôt des gaz et de la gêne du à de la constipation:
- racine de guimauve. 1 cuillère à soupe dans une tasse, verser de l'eau chaude mais non-bouillante et infusion 10-15mn. En boire 3-4 tasses par jour (si prise de médocs spécifiques, boire la tisane 30 à 45 mn après l'ingestion de médocs), et en donner l'équivalent d'1 c.à soupe au bébé. Jusqu'à 3x/jour. La guimauve est une plante d'une grande douceur, qui est riche en nutriments et anti-inflammatoire, très utile aussi pour calmer les maux de dents. Aucune toxicité pour les bébés dans ces proportions là.
Si c'est plutôt des crampes avec gaz sans problème d'élimination:
- camomille matricaire (ou camomille allemande). 2-3 fleurs séchées par tasse de 250ml, à boire un peu avant les tétées pour que ça passe dans le lait (c'est amer, mettez-y du miel si ça passe pas mais alors n'en donnez pas aux petits avant 1 an, risque de botulisme!). Jusqu'à 4 -5 tasses par jour pour la maman. Vous pouvez y ajouter du fenouil, 1 cuillère à café par tasse. Pour le bébé, ou lui donner 1/2 c. à café (avant 6 mois) ou 1 c. café (après 6 mois), de préférence avant les tétées. Jusqu'à 3-4x/jour. Aussi, l'huile de macération de fleurs de camomille en massage sur l'abdomen peut vraiment aider (sens des aiguilles d'une montre), bio de préférence. Camomille et fenouil sont des grands apaisants des spasmes et des gaz. Ce sont des plantes puissantes, mieux vaut travailler avec des doses légères pour commencer (elles contiennent des HE très peu solubles dans l'eau, d'où le choix de l'infusion).
N'hésitez pas pour plus d'infos, et à faire des retours pour que toutes les mamans en profitent!
Klara
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Biogaia a bien marché chez mon dernier, mais il faut attendre quelques jours l'effet, ne pas s'imaginer que cela résout tout (cela améliore un peu) et surtout les lui donner régulièrement. Si on arrête, l'effet s'estompe et il faut reprendre à zéro. Je le diluais tous les matins dans un peu de lait. Bon courage.
 

Audrey64

Voie lactée
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai rencontré un homéopathe qui lui m'a parlé de lactibiane ; apparemment il y a plusieurs souches de bactéries dedans... Bon pour ne pas tout mélanger, j'ai essayé biogaia depuis 2 jours... J'attends... Merci :)
 
Haut