• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation :)

pink_marla

Colostrum
Bonjour à toutes (tous ? Des hommes trainent-ils par ici ? :D ),

J'ai bientôt 30 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fille née il y a 1 mois avec 3 semaines d'avance (pré-éclampsie : déclenchement) et allaitée exclusivement depuis la minute où elle est née. Elle a bien eu une pipette de vitamine K, des gouttes de vitamine D et des pipettes de Colocynthis, mais en dehors de ça, mon lait et rien que mon lait ! Elle a eu ses tout premiers biberons de lait maternel tout récemment pour que papa participe (il avait hâte de pouvoir avoir aussi des moments calmes avec elle, les yeux dans les yeux et tout :) ). Ca n'est pas encore quotidien et on débute tout juste, avec prudence et en étant attentifs.

Je commence à peine à trouver mes marques, à reconnaitre ses pleurs, à être moins paniquée et surtout fini le baby blues ! Devenir maman, ça n'est pas évident à chaque instant ;)

J'ai hâte d'échanger avec vous, j'ai déjà bien parcouru le forum qui est une mine d'informations,mais comme je pense allaiter exclusivement 6 mois (enfin si je peux !) au moins et continuer ensuite malgré la diversification, je me suis dit que ça valait le coup de m'inscrire. Je travaille à Genève et je ne reprendrai vraisemblablement mon poste qu'en 2016, ce qui me laisse encore de longs mois à profiter de ma fille. Et comme mon conjoint est à temps partiel, dans les premiers temps si on se debrouille bien on devrait pouvoir se passer de crèche/nounou !

Voilà pour ma modeste présentation, je vais poster une question plus précise dans la bonne rubrique maintenant :)
A tout de suite !
:D
 
Haut