• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poux et allaitement

Melly

Colostrum
Bonjour,

ma nièce a eu des poux et je l ai appris plusieurs jours après l avoir vu.
Par précaution je voudrai me faire un traitement contre les poux mais j allaite mon petit garçon de 6 mois et je voudrai pas mettre importe Quoi du coup.

que puis je utiliser ? S il vous plait.

produits pharmacie ?

huile de coco ?
vinaigre?

Qu est ce qui est compatible avec l allaitement svp

en vous remerciant
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut être vigilant avec les produits qui contiennent des huiles essentielles, car toutes ne sont pas compatibles avec l'allaitement.
Huile de coco ou vinaigre ne poseront pas de souci. Pour les produits de pharmacie, il en existe des compatibles grossesse/allaitement, tu peux demander à la pharmacie, ils sauront t'en conseiller. Ceux qui fonctionnent sur le principe de l'étouffement des poux (sans huile essentielle) le sont en général.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Perso j’attendrai de savoir si j’en ai avant de faire un traitement. Déjà ce que tu peux faire c’est passer le peigne à poux plusieurs fois par jour voir si tu décolles des lentes. Mais ça ne saute pas comme ça non plus à mon avis tu ne crains rien!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma nièce a souvent des poux. Je ne les ai jamais attrapés donc peut être ne rien faire et attendre ?
Au début je faisais un lavage préventif au vinaigre des pomme. Ça ne risque rien pour le bébé et il paraît que c'est efficace contre les poux
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je trouve que commencer par un passage au peigne anti-poux pour une action mécanique c'est bien, en plus ce peigne est un investissement utile...
Si ta nièce a été en contact avec des textiles dans la maison (canapé, taie d'oreiller, ce genre de trucs...) essayer de les laver ? (je ne sais pas la température minimum nécessaire) / ou les passer à la vapeur si tu as un engin qui peut faire l'affaire ? (fer à repasser ? défroisseur ?)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon il n'y a pas l'astuce de congeler ?
Je sais que ça marche pour les acariens (congélation puis lavage à 30° pour évacuer les acariens morts qui sont responsables des réactions allergiques), j'imagine que ça doit marcher aussi.
En lisant sur le net il est possible juste aussi d'isoler le machin pendant un moment pour que les poux meurent de faim (quelques heures sans sang humain suffisent). Sauf que les lentes éclosent au bout de 7 jours, donc faudrait isoler le truc pendant une dizaine de jours pour être tranquille (ça fait long mais si c'est un machin qu'on a du mal à laver...).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il existe un numéro du "coin du prescripteur" au sujet des produits utilisés dans les pédiculoses.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que ça marche pour les acariens (congélation puis lavage à 30° pour évacuer les acariens morts qui sont responsables des réactions allergiques), j'imagine que ça doit marcher aussi.
En lisant sur le net il est possible juste aussi d'isoler le machin pendant un moment pour que les poux meurent de faim (quelques heures sans sang humain suffisent). Sauf que les lentes éclosent au bout de 7 jours, donc faudrait isoler le truc pendant une dizaine de jours pour être tranquille (ça fait long mais si c'est un machin qu'on a du mal à laver...).

Enorme !!! Je vais congeler mon chat puis le laver à 30 °C !! : Il fait des dermatites à répétition, la véto pense à une allergie à des acariens...
🤪
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mettre les trucs non lavables dans un sac poubelle noir en plein soleil pendant 48h est supposé marcher aussi (j'avais fait ça pour les peluches), mais j'imagine que c'est plus efficace quand il fait chaud...
 
Haut