• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pousses dentaires

MarieAurore

Voie lactée
Bonjour
J allaite ma fille de 8 mois et depuis peu une dent du haut a percee et sa voisine se prepare egalement... Le soucis est que du coup j ai mal lors des tetees seulement sur un sein ( sein gauche, dent haut avant droite) je n ai pas de plaie ou quoique ce soit mais c tres douloureux pendant les tetees, il y a parfois une marque apres les tetees. En plus c le sein qui produit le plus et qui d habitude est le moins sensible.. Je pense aussi que ma puce se calme les gencives sur le sein et serre un peu fort. Donc comment soulager sa douleur a minima? Comment eviter la douleur pendant la tetee pour moi? Est ce que une fois que les dents sont bien installees, les tetees ne sont plus douloureuses?
Merci de vos reponses.
 

Lili69

Hyperlactation
Bonjour MarieAurore,

En période de très fortes douleurs, je donne à ma fille un Dolipr@ne et du Dolod**t plusieurs minutes avant la tétée (matin et soir). Je lui donne également de l'homéopathie mais en période de grosse poussée dentaire, cela ne fonctionne plus. Par contre, la nuit, quand elle se réveille, il lui arrive de faire très mal car elle-même a très mal. Je n'hésite pas non plus quand elle serre trop fort à lui enlever le sein de la bouche et à lui montrer et lui expliquer que j'ai mal. Cela fonctionne, mais cela n'empêche pas de souffrir un peu quand même. Mais j'ai exactement les mêmes douleurs que toi, au sein qui produit le plus et qui, généralement est le moins sensible. Je sais aussi que certaines mamans prennent elles-mêmes des anti-douleurs mais cela n'est pas très efficace sur moi.

Si ça peut te rassurer un peu, une fois les 4 incisives du haut sorties, cela va bien mieux. Ma fille met ses canines en ce moment, et elle ne me fait absolument pas mal! Bon courage à toi!
 

MarieAurore

Voie lactée
Merci de ta reponse, je vais essayer un peu plus d antidouleur pour elle ( je ne lui donne que des pipettes de camilia pour l instant, je vais essayer ce dont tu parles) et puis ca me rassure qu une fois toutes ces quenottes seront installees ca passera.
 

Frigg

Colostrum
Si ça peut te rassurer un peu, une fois les 4 incisives du haut sorties, cela va bien mieux. Ma fille met ses canines en ce moment, et elle ne me fait absolument pas mal! Bon courage à toi!

Bonsoir,

J'ai le même souci avec mon ptit gars de 10 mois qui nous sort les quatre incisives du haut en même temps et moi aussi je déguste. Dans la journée, ça peut aller, s'il est bien, j'arrive à lui demander comment il peut faire pour ne pas me faire mal. Mais pour ce qui est des tétées d'endormissement, c'est aaaaaaaaaargh. :'(. A tel point que pour la première fois, j'ai pensé au sevrage MAIS, je sais que ce n'est pas du tout ce que je veux. Je ne suis pas prête et il ne semble pas avoir besoin de se sevrer non plus.

Donc, quand tu dis qu'une fois que ces dents sont sorties ça va mieux, c'est à partir de quand? Parce qu'ici, elles sont sorties, on peut les voir sans trop faire d'effort mais elles n'apparaissent pas encore complètement (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

J'avais eu aussi un peu mal pour les deux du bas, mais pas à ce point.

Pour lui, il a eu bien mal lors de la percée, mais depuis, ça semble aller bien mieux et il remange des solides.
 

maloudaine

Période de pointe
pffff je compatis vraiment parce que j'ai encore mon sein qui souffre de la dernière tétée...Mon fils s'est assoupi et croc... D'habitude il ne mord jamais mais je crois que ce soir il avait très mal aux dents (il a deux dents en bas et je crois que celles du haut percent). Pour ma part je donne du Pansor*l pour nourrisson (gel) et du Chamomi**a en suppo (9ch) c'est assez efficace, voire du Dolipr*ne en cas de grande douleur.
J'avoue que vos témoignages m'éclairent sur l'attitude de mon fiston (10 mois) mais m'inquiètent aussi: pourvu qu'il ne recommence pas!
 

maloudaine

Période de pointe
et une question à la cantonade: avez -vous remarqué une baisse d'appétit de votre bambin lors de grosse poussée dentaire? Mon loulou mange vraiment beaucoup moins et même les tétées sont plus sporadiques....
 
Haut