• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussees dentaires et allaitement

Garance29

Voie lactée
Bonjour,
je me pose une question: les poussées dentaires influent-elles sur le déroulement des tétées?
Je m'explique: depuis qques temps, bebe s'énerve au sein. Il boit qques gorgées puis s'arrête. Souvent il garde le mamelon en bouche, tourne la tete... et pince fort! Ouille! Je le sens plus énervé et ai du mal a le faire boire. Je lui propose régulièrement mais il boit qqes gorgées puis s'arrête. Il n'y a que les tétées de nuit qui sont calmes.
Je précise que bebe a 4 mois et 10j, qu'aucune dent n'est sortie, mais qu'il bave beaucoup et mordille tout ce qu'il peut. La pediatre me dit que ce n'est pas une poussée dentaire mais une simple découverte par la bouche mais j'ai vraiment l'impression que ça le travaille...
Qu'en pensez vous?
 

Garance29

Voie lactée
Bonsoir,
je reprends mon post, des méchants accents se sont immisés ds le titre.
Je me demandais si les poussées dentaires pouvaient influer sur les tétées.
En effet depuis qques temps, j'ai du mal a faire boire bebe. Il avale qques gorgées puis se détourne du sein, tout en pinçant fortement le mamelon au coin de la bouche. Si je lui repropose, il s'énerve.
Du coup j'ai l'impression qu'il ne boit plus beaucoup en journee (les tétées de nuit sont plus longues et calmes).
Il a 4 mois et 10j. Aucune dent ne perce, mais je le vois qui bave beaucoup, mordille tout ce qu'il peut...
Qu'en pensez-vous?
 

Laetil

Colostrum
Bonsoir,
je reprends mon post, des méchants accents se sont immisés ds le titre.
Je me demandais si les poussées dentaires pouvaient influer sur les tétées.
En effet depuis qques temps, j'ai du mal a faire boire bebe. Il avale qques gorgées puis se détourne du sein, tout en pinçant fortement le mamelon au coin de la bouche. Si je lui repropose, il s'énerve.
Du coup j'ai l'impression qu'il ne boit plus beaucoup en journee (les tétées de nuit sont plus longues et calmes).
Il a 4 mois et 10j. Aucune dent ne perce, mais je le vois qui bave beaucoup, mordille tout ce qu'il peut...
Qu'en pensez-vous?

Bonjour je vois que votre message date de plusieurs années mais je vous écris pour savoir si vous aviez trouvé ce qui gênait bébé a ce moment là ? Comment ça c'était passé finalement ? car nous vivons une période très similaire.
Merci
 
Haut