• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussées dentaires...quelle galère!!

Mariond46

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mon petit homme a 5 mois et depuis quelques semaines déjà,les dents commencent à le chatouiller méchamment...
Pendant la tétée,il lui arrive de se mettre à pleurer et relâcher le sein alors que je sens qu'il a encore faim le pauvre..
Alors pour essayer de le soulager,il a dr l'homéopathie, des massages des gencives avec du pansoral ou à défaut mon doigt! Et en cas de grosse crise,du doliprane.
Est ce que les poussées dentaires peuvent l'inciter à davantage demander? Avant il se réveillait 1 fois par nuit,les tetées étaient espacées de 5-6h et 4h environ la journée.
Là que ce soit le jour et la nuit,il réclame généralement toutes les 3h.
C'est vite fatiguant mais est ce que le fait de téter le soulage? La nuit il se réveille parfois 1 à 2h après une tétée et je l'entend "papoter" et manger son doudou....
Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les poussées dentaires les font téter plus souvent. ça les apaisent.
Comme dès qu'il y a un truc qui les perturbe.
Et puis els dents ça fait saliver et ça acidifie le système digestif donc le lait permet d'apaiser tout ça.

Et oui parfois les poussées dentaires leur font mal aussi pendant la tétée. Tu peux essayer de trouver une position qui le fait moins souffrir. (pareil pour les otites, je ne te le souhaite pas, mais c'est bon à savoir)
Il peut même y avoir des épisodes de grève de tétées (ne pas s'affoler, ça rentre rapidement en ordre)
 
Haut