• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

poussée dentaire

DelR

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils a le sommeil perturbé depuis plusieurs semaines et depuis une semaine c'est vraiment l'horreur. Il se réveille en effet toutes les heures et pleurant (voire hurlant) et difficile de le calmer, il n'y a que le sein qui l'apaise et encore...cette nuit il n'en voulait même pas à un moment. Alors il a percé une dent récemment, peut-être en a -t-il d'autres en préparation...
Mais ce qui me paraît étrange c'est que la journée tout va bien, il fait ses siestes tranquillement, ne ronchonne que quand l'heure du repas arrive...bref nickel par rapport aux nuits catastrophiques. Alors est-ce que les poussées dentaires sont plus douloureuses la nuit? En cas de position allongée prolongée peut-être? Vos enfants vous ont déjà fait ça?
 

Struzza

Période de pointe
Ça dépend des enfants mais oui, souvent les poussées dentaires sont plus douloureuses la nuit .
Ma fille c'était le contraire. Elle était très ronchon la journée mais les nuits se passaient bien .
N'hésite pas à lui donner du doliprane et du camilia.
Par contre si ça dure trop longtemps c'est pas mal de faire un petit check up chez le médecin pour exclure une autre gêne ( otite etc)
Bon courage !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En effet ça peut être les dents, mais aussi un petit virus qui arrive ou juste besoin d'être rassuré ! Quel âge a ton fils ?
Il y a des périodes plus ou moins difficiles et c'est normale.
Pour mon fils les nuits ont été très compliqué pendant 1,5 an avec des périodes affreuses lors de poussées dentaire ou maladies avec des réveils parfois toutes les 30 min durant plusieurs nuits d'affilées.
Maintenant il a 27 mois le sommeil c'est grandement amélioré, il n'hurle plus quand il se réveille, il dit juste "maman veut teter" bon on a encore des périodes où il se réveille beaucoup mais c'est normale avec tout ce qu'il apprend, le cerveau turbine la nuit aussi ;)
On a besoin de beaucoup de patience pour affronter ces nuits difficiles mais courage ça finira par s'arranger !
 

DelR

Montée de lait
Il a 7 mois et demi. Cette nuit j'ai fini par lui donner du doliprane et il a dormi plusieurs heures d'affilée derrière donc ça doit être ça mais bon j'ai pas vraiment envie d'abuser des médocs...Après s'il n'y a que ça qui le soulage...
Cette nuit je vais tenter de rehausser un peu plus sa tête de lit ça l'aidera peut-être.
Oui tous les enfants sont différents ma fille avait de belles pommes rouges et de la fièvre mais niveau douleur ça allait...
Il nous a fait les deux incisives latérales du haut en l'espace de quinze jours ça à l'air d'être violent...vivement que les deux incisives centrales soient sorties!!:mad:
 

miss

Colostrum
Bonjour,
mon dernier loulou a 7 mois 1/2 et 2 dents en bas! Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance (est diversifié par ailleurs: légumes, compotes...) mais hier, il m'a mordu ... c'était la deuxième fois et je lui ai dit "non" en retirant mon sein ... depuis, il refuse catégoriquement mon sein et se détourne de moi ... par contre, il accepte mon lait au biberon ... je suis désemparée ... que dois-je faire pour qu'il reprenne le sein?
 

DelR

Montée de lait
Le mien aussi m'a mordue une ou deux fois quand il a eu ses premières dents mais il n'a pas recommencé depuis. Par contre lorsqu'il a commencé a percer au-dessus ça devait être violent niveau douleur car il refusait les petits pots et également le sein! Il ne voulait pas téter mais acceptait mon lait à la cuillère...donc peut-être qu'il a trop mal pour téter pour le moment...Est-ce qu'il mordille la tétine du biberon?
 

miss

Colostrum
Oh oui! Il mord tout et a tendance à utiliser mon bout de sein comme le reste des objets qui l'entourent!
 
Haut