• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poussée dentaire perte poids

kaba12

Montée de lait
bonjour
Ma fille me fait clairement une poussée dentaire avec une légère fièvre, une humeur cata et de l’excitation , mordillement . Mais la perte d’appétit est horrible, j’ai même peur pour ma lactation. Elle tète presque plus et se met à pleurer en voyant le sein. J’essaye et je réessaye mais rien. Elle a perdu 400gr et je n’ai pas envie que ça continue... hier soir elle n’arrêtait pas de se réveiller (presque chaque 30mn ). Vous avez des astuces a part le camilia ? Je lui donne déjà
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elle a quel âge ? Parce que perdre 400g c’est énorme pour une poussée dentaire... tu as consulté un médecin ? Elle est diversifiée ? Clairement je pense à une grève maintenant reste à trouver le pourquoi... pas de symptôme ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici quand le camillia marche pas c'est doliprane . Ça fait horriblement mal les dents il paraît que si on avait cette douleur adulte on se taperait la tête contre les murs . Depuis j'ai plus de scrupules à en donner . Courage !
 

kaba12

Montée de lait
Elle a quel âge ? Parce que perdre 400g c’est énorme pour une poussée dentaire... tu as consulté un médecin ? Elle est diversifiée ? Clairement je pense à une grève maintenant reste à trouver le pourquoi... pas de symptôme ?
Je suis sure que c’est la poussée car il y un relief d’une petite dent qui vient d’apparaître . Après ça a coïncidé avec le rappel du vaccin (prevenar) la semaine dernière et d’ailleurs c’était à ce moment là le pic de la grève , la cava mieux mais je ne suis pas convaincue (ce n’est plus comme avant non plus). Elle a 4mois et demi elle pesait 7kg600 juste avant le vaccin hier 7kg200 et la elle est à 7kg300 (environs car ce n’est pas le même pèse bebe que j’ai utilisé ), elle n’est pas encore diversifiée et les symptômes sont la petite fièvre entre 37,4 et 37,8, le fait qu’elle chouine et émet des sons sans arrêt et le sommeil hyper perturbé
 

kaba12

Montée de lait
Ici quand le camillia marche pas c'est doliprane . Ça fait horriblement mal les dents il paraît que si on avait cette douleur adulte on se taperait la tête contre les murs . Depuis j'ai plus de scrupules à en donner . Courage !
Lool ben justement je me rappelle quand je changeais mes dents a 7 ou 8 ans ça me faisait mal . Ça doit être pire pour bébé . Camilia a fait son effet la première nuit mais la je n’y crois plus, surtout avec la nuit agitée de réveils chaque 30mn . Moi aussi il me faut du doliprane lol
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le prévenar est assez costaud niveau effet secondaire 1 semaine plus tard de ce que m'avait dit le pédiatre (et constaté ici).

Perso j'hésite pas trop sur le *ol*pr*ne avant le coucher en cas de crise

Si tu as un doute et tu es inquiète sur le poids va voir le médecin. C'était sur la même balance les pesées car ça semble bp ?
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @kaba12 , un bébé exclusivement allaité qui perd du poids et a de la fièvre cela nécessite une consultation médicale.
En effet les dents peuvent avoir un impact, mais bébé peut aussi souffrir d'autre chose (otite, infection urinaire...)
 

kaba12

Montée de lait
Le prévenar est assez costaud niveau effet secondaire 1 semaine plus tard de ce que m'avait dit le pédiatre (et constaté ici).

Perso j'hésite pas trop sur le solo avant le coucher en cas de crise

Si tu as un doute et tu es inquiète sur le poids va voir le médecin. C'était sur la même balance les pesées car ça semble bp ?
Oui elle a eu des vomissements le jour j et le lendemain il m’avait dit que c’était les effets du vaccin..
c’est quoi le solo?
Les pesées n’ont pas été faites sur la même balance mais d’habitude la différence n’est pas énorme entre les deux (celle du médecin et chez moi) . Je vais l’appeler demain mais elle a un peu repris aujourd’hui c pour ça que j’ai hesité
 

kaba12

Montée de lait
Bonsoir @kaba12 , un bébé exclusivement allaité qui perd du poids et a de la fièvre cela nécessite une consultation médicale.
En effet les dents peuvent avoir un impact, mais bébé peut aussi souffrir d'autre chose (otite, infection urinaire...)
D’après le médecin 37,8 ce n’est pas de la fièvre tant que c moins de 38 pour lui rien d’inquiétant ... mais la perte de poids je lui en avais pas parlé . Je vais l’appeler demain pour voir
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je parlais du d*l*prane pour les dents c'est un typo ;)

Oui appelle le médecin, comme dit @Tatian@ l'otite ca arrive meme sans que tu t'en aperçoives avec une fièvre pas trop forte.

Après tu connais ton bébé, je comprends bien que le médecin te dise que moins de 38 c'est inquiétant mais ca dépend des enfants quand même et si tu sens qu'un truc cloche, va consulter
 

kaba12

Montée de lait
Le t
je parlais du d*l*prane pour les dents c'est un typo ;)

Oui appelle le médecin, comme dit @Tatian@ l'otite ca arrive meme sans que tu t'en aperçoives avec une fièvre pas trop forte.

Après tu connais ton bébé, je comprends bien que le médecin te dise que moins de 38 c'est inquiétant mais ca dépend des enfants quand même et si tu sens qu'un truc cloche, va consulter
ric c’est qu’il y a une petite dent qui est apparu . C’est pour ça que j’ai dit que je suis sure que c’est la poussée dentaire et puis bébé a l’air énervé a cause de ça, des que je lui gratte sa gencive elle a l’air repu .. bon nuit bcp plus calme aujourd’hui . J’appellerai quand même le médecin pour voir ce qu’il en pense
 
Haut