• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée dentaire et refus total de têter

Milleca

Montée de lait
Bonjour à toutes,

La question ou le sujet ont déjà dû être abordés mais je n'ai pas suivi le fil de toutes les discussions..

Ma petite fille de 8 mois est en pleine poussée dentaire depuis plus d'un mois. 3 dents ont percé. Les jours et les nuits sont difficiles avec une petite perte d'appétit mais sans plus. Cependant, le fait qu'elle tête un peu moins a induit une petite baisse de lactation chez moi.

La 4ème dent est sur le point de percer et cette fois-ci depuis hier soir elle refuse de têter. Elle prend le sein puis de retire brusquement quand la montée de lait arrive. Elle n'a donc pas bu au sein depuis hier 18h45..malgré de nombreuses propositions de ma part. Chose qui ne s'est jamais produite depuis 8 mois et alors qu'elle tête encore 8 fois par jour.
Elle a pleuré une bonne partie de la nuit et encore ce matin. 😔
Il fait chaud et le fait qu'elle ne boive pas m'inquiète fortement.
J'ai tiré mon lait et le papa lui a proposé au biberon. Elle a fini par boire péniblement 100ml. Seulement 100ml depuis hier 18h45 + les qqs gouttes prises à chaque fois que je lui ai proposé le sein !

Avez vous des conseils, astuces à ce sujet ? Je suis un peu démunie et inquiète. A partir de quand devrais-je consulter ?

Merci d'avance. 🙏 🙏
 

Géseb

Hyperlactation
Pareil ici... Mon bébé a 8 mois et on attend la 4ème dent... C'est la galère pour têter et manger... Suite à la visite des 7 mois la pédiatre m'a conseillé 2 prises de doli par jour et franchement je n'hésite plus et ça va (un peu) mieux...
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Continuer à tirer pour maintenir la lactation et proposer ton lait avec un autre contenant, la cuillère , gobelet, par ex?

si les couches sont 2x moins pleines que d’habitude, je consulterais pour vérifier la déshydratation. Et sinon, essayer de donner le lait/nourriture plus frais…
 

Milleca

Montée de lait
Continuer à tirer pour maintenir la lactation et proposer ton lait avec un autre contenant, la cuillère , gobelet, par ex?

si les couches sont 2x moins pleines que d’habitude, je consulterais pour vérifier la déshydratation. Et sinon, essayer de donner le lait/nourriture plus frais…
Oui je continue à tirer mon lait en effet. 😉
On a une tasse 360 alors peut-être proposer avec ? 🤷‍♀️ On n'a pas de tasse paille mais j'aimerais lui proposer aussi.

Depuis hier les couches sont effectivement 2x moins pleines.. C'est ce qui m'inquiète le plus.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je continue à tirer mon lait en effet. 😉
On a une tasse 360 alors peut-être proposer avec ? 🤷‍♀️ On n'a pas de tasse paille mais j'aimerais lui proposer aussi.



Depuis hier les couches sont effectivement 2x moins pleines.. C'est ce qui m'inquiète le plus.

Pourquoi pas. Et sinon, multiplier les prises à la cuillère, proposer peu mais souvent passe mieux.

Alors je consulterais, ou au moins, appeler pour avoir un avis par téléphone. Quitte à ce que ce soit pour rien. Courage! Quand la dent aura percé, ça ira tout de suite mieux !
 

Milleca

Montée de lait
Pourquoi pas. Et sinon, multiplier les prises à la cuillère, proposer peu mais souvent passe mieux.

Alors je consulterais, ou au moins, appeler pour avoir un avis par téléphone. Quitte à ce que ce soit pour rien. Courage! Quand la dent aura percé, ça ira tout de suite mieux !
Merci. 🙏🥰
Oui j'espère qu'elle va vite percer.
Elle n'a pas réagi comme ça du tout pour les 3 premières, alors c'est déroutant.
 
Haut