• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée dentaire et modification succion

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Mon petit dernier vient d'avoir 5 mois et 2 dents 😁 chez nous les dents se font de bonne heure donc ça travaille dur en ce moment. Je ne me plains pas, il ne mord pas mais je trouve que sa succion à changer. Depuis qu'il fait ses dents, j'ai l'impression qu'il "pince" mon téton, j'ai même eu une petite rougeur au sein gauche et mes tétons sont très sensibles.
Je me suis dit que ça venait sûrement de moi et que je devais me reculer pendant les tétées (j'ai pas un bon souvenir de mes filles qui me mordaient). Sauf que depuis que les dents sont sorties (les 2 du bas) il a une grosse cloque de succion après les tétées.
Bref pensez vous que les dents aient changé sa façon de téter ?
Merci, merci

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent la succion se modifie avec les dents. Il faut peut être reprendre des positions de base le temps que ça sorte ?

• J'aime
Réactions: CFD

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille (bientôt 6 mois et 6e dent en vue sous la gencive) il y a eu deux périodes de changement de succion qui me faisaient mal. La première dent, et la première incisive supérieure. Ça a duré 2 bonnes semaines je dirais.. J'alternais plus souvent.. Ou au contraire je faisais une pause sur un sein. Ça m'a surprise car je n'ai jamais eu de problème avec l'aîné qui a eu le même rythme de poussée dentaire..
Elle en bave un peu plus... Mais ça se passe mieux, on s'est réadapté l'une à l'autre.

• J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça gonfle en haut, c'est peut-être les incisives aussi. Je vais faire attention à la position mais c'est vrai que la nuit, je fais pas gaffe et le matin, c'est sensible