• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poussée dentaire, bébé tète peu

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je pense que mon fils de presque 9 mois refait une poussée dentaire, il mange peu, mais surtout tète très peu, je m'inquiète donc pour ma lactation et j'ai peur de ne plus avoir de lait s'il ne tète pas plus que ça.

En plus quand je lui propose le sein en journée et qu'il n'en veut pas, il me mord, ce qui n'est vraiment pas agréable.

Est-ce que je dois tirer en attendant de voir si ça s'arrange après la poussée dentaire ?

Merci pour vos réponses.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mge as tu lu cet article sur les grèves?
Est ce que ça te parle?

Après 9 mois d'allaitement, la lactation ne se "coupe" pas d'un seul coup. Moins de tétées peut entrainer une baisse, mais les mamans disent que ça repart ensuite avec un retour des tétées plus fréquentes ;)
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci. Je pense que c'est lié à la poussée dentaire.
Vu comme il mâchouille ses doigts, dort mal...
Mais c'est dur de continuer à allaiter malgré les morsures. J'ai presque envie de tout abandonner.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci. Je pense que c'est lié à la poussée dentaire.
Vu comme il mâchouille ses doigts, dort mal...
Mais c'est dur de continuer à allaiter malgré les morsures. J'ai presque envie de tout abandonner.
Courage ! La mienne n’a que 6 mois (bientôt le 1 et ) mais depuis 1 mois elle ne fait que me mordre avec ses gencives . Je tiens sa main ou donne mon t-shirt car elle me pince aussi je suis remplie de griffes . Et elle n’a pas encore ses dents 😫.
c’est pas évident .
Je fais comprendre à ma fille que je ne veux pas
 

Radadah

Hyperlactation
Ici aussi nous subissons une greve depuis lundi soir. Ma fille a une vilaine toux qui lui donne des renvois, et je viens de comprendre que mon ref lui fait mal car elle s'etouffe ! Elle a peur de teter maintenant.

Tu peux lui parler et lui dire que malgré les morsures cela ira mieux bientot et il aura moins mal. Je trouve que cela apaise les tensions et comme ca on arrive a avoir quelques courtes tétées en journée.

Bon courage !
 
Haut