• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poursuite de l allaitement après 9mois

Azv321di

Colostrum
Bonjour à toutes, je viens vers vous car j’ai besoin d’être rassurée, ou de connaître peut être une expérience similaire….. ma fille a 9 mois et demi. Elle se passe de lait en garde maintenant comme ça plus de risque de confusion et je peux éviter de tirer. (De 8h30 a 15h45) N’a pas de tétine. Jusqu’à la semaine dernière, elle tetait au retrouvailles 15h45 puis 18h, puis 19h30 puis dodo jusqu’à re tétée vers 22h-23h. Puis une tétée vers 1h30-2h, puis 5h30 puis une avant de partir vers 7h45. Seulement voilà depuis 1 semaine elle fait pratiquement ses nuits. (Allez savoir pourquoi ça m’inquiète 🤣) et donc soit la tétée de 23h saute soit celle de 1h30-2h saute. Vers 5h30 elle tête encore mais du coup le matin avant de partir ou même au réveil vers 7h elle ne veut plus rien savoir et ne veut pas manger (fait bien savoir quand elle n’a pas envie !!) je m’inquiète donc du fait qu’elle n’ait pas assez de lait en supprimant comme ça 2 tétées (de environ 7 têtes à 5 max)??! Et elle n’a donc pas de lait de 5h à 15h45 😨😨 ça me parait énorme. Limite ce rythme nocturne me convenait et là ça me déroute totalement. Et qu’en est t’il pour ma lactation aussi ?? Merci d’avance à celles qui pourront m’éclairer !’
Bonne journée !!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes, je viens vers vous car j’ai besoin d’être rassurée, ou de connaître peut être une expérience similaire….. ma fille a 9 mois et demi. Elle se passe de lait en garde maintenant comme ça plus de risque de confusion et je peux éviter de tirer. (De 8h30 a 15h45) N’a pas de tétine. Jusqu’à la semaine dernière, elle tetait au retrouvailles 15h45 puis 18h, puis 19h30 puis dodo jusqu’à re tétée vers 22h-23h. Puis une tétée vers 1h30-2h, puis 5h30 puis une avant de partir vers 7h45. Seulement voilà depuis 1 semaine elle fait pratiquement ses nuits. (Allez savoir pourquoi ça m’inquiète 🤣) et donc soit la tétée de 23h saute soit celle de 1h30-2h saute. Vers 5h30 elle tête encore mais du coup le matin avant de partir ou même au réveil vers 7h elle ne veut plus rien savoir et ne veut pas manger (fait bien savoir quand elle n’a pas envie !!) je m’inquiète donc du fait qu’elle n’ait pas assez de lait en supprimant comme ça 2 tétées (de environ 7 têtes à 5 max)??! Et elle n’a donc pas de lait de 5h à 15h45 😨😨 ça me parait énorme. Limite ce rythme nocturne me convenait et là ça me déroute totalement. Et qu’en est t’il pour ma lactation aussi ?? Merci d’avance à celles qui pourront m’éclairer !’
Bonne journée !!
@Sekhmet

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est en effet surprenant, mais bon. Est-ce que ta puce mange bien à la crèche ?
Mon fils a cessé les bib's de lait tiré vers cet âge-là, et a mangé tout plein de solides à la place (yaourts inclus) et ça s'est bien passé. En plus c'était un peu après un épisode de grève de tétée, autant te dire que c'était pas la folie des tétées... pourtant il a continué à téter jusqu'à ses trois ans donc ça ne s'est pas tari et il n'a pas boudé le sein ;).
Tu as un rdv de suivi de poids bientôt, histoire d'être 100% rassurée ? :)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Azv321di et félicitations pour ton allaitement 🥰
Je viens te donner les moyennes de l'OMS concernant le nombre de tétées par 24h en fonction de l'âge.
12 avant 3 mois
10 à 4 mois
9 à 6 mois avec début de la diversification
6 à 9 mois
5 à 12 mois.
Tu dis être à 5 ça reste pas loin de la moyenne alors ça ne m'inquiète pas plus que ça. Est ce qu'elle mange bien des solides? Peut être que ça lui suffit 🤷
Il y a aussi des périodes où les bébés se désintéressent un peu du sein et d'autres périodes où ils sont indécrochables, qu'en penses-tu, vous êtes peut-être dans une période creuse?

Azv321di

Colostrum
C'est en effet surprenant, mais bon. Est-ce que ta puce mange bien à la crèche ?
Mon fils a cessé les bib's de lait tiré vers cet âge-là, et a mangé tout plein de solides à la place (yaourts inclus) et ça s'est bien passé. En plus c'était un peu après un épisode de grève de tétée, autant te dire que c'était pas la folie des tétées... pourtant il a continué à téter jusqu'à ses trois ans donc ça ne s'est pas tari et il n'a pas boudé le sein ;).
Tu as un rdv de suivi de poids bientôt, histoire d'être 100% rassurée ? :)
Merci beaucoup. Alors comme par hasard j’ai réussi à la refaire téter avant de partir ce matin à 7h45 🤷‍♀️
rdv mi juillet encore 2semaines. Elle est bien diversifiée je pense ? En plus des tétées il y a Le matin une demi banane quand je prends mon petit dej et parfois pancake banane. Le midi un pot complet et une compote. A 16h une compote un biscuit avant la tétée de retrouvaille. Le soir soit un petit pot légumes soit Je lui propose des fingerfood type frites patates douce, galettes de carotte, avocat…..
je me posais la question pour les yaourts, tu les avais introduits systématiquement ? J’ai peur car j’ai entendu que ça remplaçait une portion de lait qu’elle ne viendra pas chercher au sein du coup ?

Azv321di

Colostrum
Coucou @Azv321di et félicitations pour ton allaitement 🥰
Je viens te donner les moyennes de l'OMS concernant le nombre de tétées par 24h en fonction de l'âge.
12 avant 3 mois
10 à 4 mois
9 à 6 mois avec début de la diversification
6 à 9 mois
5 à 12 mois.
Tu dis être à 5 ça reste pas loin de la moyenne alors ça ne m'inquiète pas plus que ça. Est ce qu'elle mange bien des solides? Peut être que ça lui suffit 🤷
Il y a aussi des périodes où les bébés se désintéressent un peu du sein et d'autres périodes où ils sont indécrochables, qu'en penses-tu, vous êtes peut-être dans une période creuse?
Merci pour ta réponse ! Oui en effet peut être une période creuse ?? Si ça se trouve la semaine prochaine c’est fini les « nuits » et je vais regretter 🤣🤣🤣 C’est dingue comme on peut à chaque fois tout remettre en question !! Aucun jour n’est pareil lol 😆 pour les solides oui je pense, j’ai répondu au dessus : « En plus des tétées il y a Le matin une demi banane quand je prends mon petit dej et parfois pancake banane. Le midi un pot complet et une compote. A 16h une compote un biscuit avant la tétée de retrouvaille. Le soir soit un petit pot légumes soit Je lui propose des fingerfood type frites patates douce, galettes de carotte, avocat….. »

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui effectivement elle mange bien 👍
J’ai peur car j’ai entendu que ça remplaçait une portion de lait qu’elle ne viendra pas chercher au sein du coup ?
Moi je limitais le fromage avant 1 an mais il n'était pas gardé donc je préférais qu'il boive mon lait. Il en mangeait quand j'en mettais dans les plats c'était pas non plus interdit 😉
Je ne sais pas si vraiment elle ne "viendra pas chercher" ce lait à cause d'un bout de fromage, mon petit est le modèle à téter sans restriction mais c'est peut-être différent avec d'autres bébés.
La seule chose à laquelle il faut veiller si on introduit du lait sous n'importe quelle forme c'est qu'il soit entier.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais introduit le yaourt pour qu'il soit familier avec, et puis ils en donnaient à la crèche à la place des bibis de lait. J'en proposais un peu à la maison mais c'était des petites quantités (avec la compote), histoire de, mais j'aurais pu ne pas le faire (ça aurait ptêtre été mieux d'ailleurs ^^).

Et oui faut prendre au lait entier c'est mieux (enfin sur une fois ou deux si tu es à l'arrache c'est pas grave).

Maléo

Hyperlactation
Pour ma part, ma fille de 2 ans tête tout aussi bien en ma présence tout en ayant des yaourts à midi et au goûter et du fromage avec nous

Azv321di

Colostrum
Désolé semaine off hihi!
Merci à toutes pour vos réponses !!
Pour l’instant ça se poursuit comme ça, sauf qu’elle a repris la tétée de minuit🙌🏻 J’ai introduit un petit yaourt à midi quand elle est gardée aussi.
j’ai une autre question eu coup. Je pensais pouvoir enlever mon tirage de midi au boulot comme elle ne reçoit plus mon lait en garde. Mais si je n’arrive pas à la faire téter a 8h, ça fait que la dernière tétée est de environ 5h du mat. Je ne peux pas rester jusqu’à mon retour du boulot comme ça 😨🤣 il faut donc que je tire quand même si elle ne boit pas a 8h ?