• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poursuite Allaitement prématuré

MeliN

Colostrum
Bonjour,

J'aierais recevoir quelques conseils car je suis un petit peu perdue.
Mon fils a 2 mois, il est né prématurément à 33 semaines.
Le 1er mois, il a été nourri via une sonde avec le lait que je tirais.
Depuis un mois je l'allaite et il était complété avec un biberon de mon lait, depuis 3 semaines je ne lui donne plus de compléments mais il ne tête rarement plus de 8 minutes et s'énerve car il a faim mais ne veut plus du sein. Sa courbe de poids jusqu'à présent est bonne.
J'ssaie de le calmer et de le remettre au sein mais il tête une minute et s'énerve. Cela peut durer longemps.
Il se réveille toute les 2heures ou moins pour téter, je ne sait pas si tout cela est normal.
Merci d'avance pour vos reponses
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MeliN :)

Félicitations pour ton petit bout et ton parcours :)

Plusieurs pistes me viennent à l'esprit en te lisant.

Ses selles sont-elles jaunes ? Si elles sont vertes, cela peut être qu'il ne draine pas assez le sein et ne parvient pas au lait gras de fin de tétée. Un piste est alors de lui re-proposer le même sein.

Est-ce tout le temps ou plutôt le soir comme décrit ici : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles ?

Comme ton fils a 2 mois, en âge corrigé, cela pourrait aussi correspondre au pic de croissance qui survient vers les 3 semaines chez un bébé à terme, mais je ne sais pas si cette correction s'applique aux poussées de croissance.
 

MeliN

Colostrum
Bonjour @MeliN :)

Félicitations pour ton petit bout et ton parcours :)

Plusieurs pistes me viennent à l'esprit en te lisant.

Ses selles sont-elles jaunes ? Si elles sont vertes, cela peut être qu'il ne draine pas assez le sein et ne parvient pas au lait gras de fin de tétée. Un piste est alors de lui re-proposer le même sein.

Est-ce tout le temps ou plutôt le soir comme décrit ici : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles ?

Comme ton fils a 2 mois, en âge corrigé, cela pourrait aussi correspondre au pic de croissance qui survient vers les 3 semaines chez un bébé à terme, mais je ne sais pas si cette correction s'applique aux poussées de croissance.
 

MeliN

Colostrum
Merci bcp :)

Je ne sais pas si cela s'applique aux pics de croissances, les puéricultrices me disent que du moment que son poids évolue bien, pas d'inquiétude.
Il a la plupart du temps des selles jaune or mais il arrive parfois qu'lle soient effectivement vertes.
Je vais essayer de lui donner plusieurs fois le même seins pour qu'il accède au lait de fin de tête voir s'il est calé plus longtemps et de le vider un peu avant.
Le lien est très intéressant sur le rythme de bébé et me rassure.
Merci bcp pour ta réponse
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis, ce forum est là pour ça ;)

N'hésite pas, les premiers mois peuvent être intenses !
 
Haut