• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pourquoi se reveille bebe quand je la pose?

layla

Montée de lait
bonjour

rapidement j'essaye de comprendre mon petit coeur de 5 jours, et je m'inquiete a savoir si elle a pas un reflux ou autre, enfin j'ai entendu et lu partout mais je ne suis pas sure de mon diagnostic..C'est vrai elle n'a que 5 jours mais jai deja un bb de 24 mois et faire des allers retours tous les 5 minutes n'est pas evident...
le probleme c'est que des que je la pose apres la tetee , elle se reveille alors et pleure...jai essaye de lui faire les rots parfois elle a en a parfois non, je l'ai emmaillote mais ca aussi ca ne fonctionne pas(chose qui marchait avec laine), donc jalterne entre lapose sur moi a la verticale et la poser ,..je pourrai la porter en echarpe mais il faut de l'entrainement pour le kangourou(je connais que les autres noeuds pour mon aine) et j'attends de voir si je prends un sling ..je sais je dois apprendre a la connaitre mais je vois qu elle est perturbee dans son sommeil..elle fait des efforts pour faire caca qui est pour tant liquide et jaune, elle a de temps en temps du lait qui remonte mais tres tres rare, jai meme essaye la tetine mais la pauvre elle dort pas beaucoup d'ailleurs je lai posee il y a peine 10 MINUTES ET elle vient de se reveiller...
je susi assez confuse dans mon message car je fais plein de choses en meme temps
ma question est quelles sont les symptomes dun rgo ou coliques ou reflexe dejection fort..
merci
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Layla,

Félicitations pour cette naissance :)
On se pose beaucoup de questions quand on vient de (re)découvrir un nouveau-né, que ce soit le premier, le deuxième ou même le quinzième. On se sent souvent perdu, et désemparé. Et ce n'est pas étonnant! Après la fatigue de fin de grossesse, l'accouchement qui nous boulverse, les hormones qui font le yoyo, et ce bébé qui dépend entièrement de nous, il y a de quo en perdre ces mots ;)

Tu t'inquiètes au sujet de la santé de ton bébé, de par son sommeil entre-coupé, et de ses pleurs lorsque tu la poses.

Sans vouloir tout dédramatiser, j'aimerai juste rappeler que ta fille est encore toute petite, et vient de passer 9 mois en toi, avec toi. Nombreux sont les bébés qui ont besoin de temps pour que la transition se fasse (entre être avec maman 24/24, 7j/7 et dormir dans son petit lit, tout seul). Certaines mamans adoptent donc, comme tu en parles, l'écharpe de portage afin d'avoir bébé contre elle tout le temps, favorisant ainsi leur sommeil et leur sécurité intérieur (ils ne se sentent plus perdus, comme ils peuvent se sentir, quand ils sont seuls.)
D'autres mamans optent pour mettre un linge portant leur odeur dans le lit de leur bébé, afin que le bébé retrouve ses repères, ou font dormir bébé dans leur lit pendant la sieste (également pour l'odeur).

Chaque bébé a un rythme différent, et le rythme évolue suivant le temps qui passe :)

Il y a des bébés qui feront des micro-sieste, et d'autres qui seront de vraies marmottes. Et tout peut s'inverser au fil des mois.

Tu te questionnes également au sujet du RGO, des coliques et du REF. Je te propose ce lien-là où tu pourras peut-être trouver pas mal d'informations à ce sujet : http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Regurgitations.html?q=rgo

Sinon, pour ma petite expérience perso : ma fille avait le même rythme que ta fille les premières semaines. Après un passage chez l'ostéopathe (une seule séance a suffit), et une éviction de lait de vache (elle était intolérante), on a trouvé une qualité de sommeil plus appropriée. Cependant, les 4 premiers mois, elle ne faisait ses vraies siestes (deux ou trois heures d'affilées) seulement dans l'écharpe.
 

layla

Montée de lait
bonjour layla,

félicitations pour cette naissance :)
on se pose beaucoup de questions quand on vient de (re)découvrir un nouveau-né, que ce soit le premier, le deuxième ou même le quinzième. On se sent souvent perdu, et désemparé. Et ce n'est pas étonnant! Après la fatigue de fin de grossesse, l'accouchement qui nous boulverse, les hormones qui font le yoyo, et ce bébé qui dépend entièrement de nous, il y a de quo en perdre ces mots ;)

tu t'inquiètes au sujet de la santé de ton bébé, de par son sommeil entre-coupé, et de ses pleurs lorsque tu la poses.

Sans vouloir tout dédramatiser, j'aimerai juste rappeler que ta fille est encore toute petite, et vient de passer 9 mois en toi, avec toi. Nombreux sont les bébés qui ont besoin de temps pour que la transition se fasse (entre être avec maman 24/24, 7j/7 et dormir dans son petit lit, tout seul). Certaines mamans adoptent donc, comme tu en parles, l'écharpe de portage afin d'avoir bébé contre elle tout le temps, favorisant ainsi leur sommeil et leur sécurité intérieur (ils ne se sentent plus perdus, comme ils peuvent se sentir, quand ils sont seuls.)
d'autres mamans optent pour mettre un linge portant leur odeur dans le lit de leur bébé, afin que le bébé retrouve ses repères, ou font dormir bébé dans leur lit pendant la sieste (également pour l'odeur).

Chaque bébé a un rythme différent, et le rythme évolue suivant le temps qui passe :)

il y a des bébés qui feront des micro-sieste, et d'autres qui seront de vraies marmottes. Et tout peut s'inverser au fil des mois.

Tu te questionnes également au sujet du rgo, des coliques et du ref. Je te propose ce lien-là où tu pourras peut-être trouver pas mal d'informations à ce sujet : http://www.lllfrance.org/surmonter-les-obstacles/regurgitations.html?q=rgo

sinon, pour ma petite expérience perso : Ma fille avait le même rythme que ta fille les premières semaines. Après un passage chez l'ostéopathe (une seule séance a suffit), et une éviction de lait de vache (elle était intolérante), on a trouvé une qualité de sommeil plus appropriée. Cependant, les 4 premiers mois, elle ne faisait ses vraies siestes (deux ou trois heures d'affilées) seulement dans l'écharpe.


merci salwa de me repondre

cest vrai on redecouvre mais la en plus il faut soccuper du grand
COMME JE VOIS SUR LA PHOTO TU AS UN SLING JE ME DIS QUE C LA SOLUTION .... jai une echarpe de 4M20storchenwiegue mais pr le kangourou faut que jmentraine jzi jamais fait avec le grand alors a ton avis je peux transformer en sling OU bien il y a til des taillles chez ring sling de storchen?



salam
 
Dernière édition:

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
:)

Pour les écharpes, j'ai adopté, personnellement, le sling quand ma puce a eu 3 ou 4 mois, à peu près... Quand ils sont tout petits, je préfère l'écharpe (et plus grand, sur le dos, aussi... le sling devient occasionnel, quand je sais qu'ils vont vouloir descendre et remonter toutes les 3 minutes pour marcher tout seul, lol).

Perso, j'ai jamais réussi à faire un noeud kangourou correct... Je faisais un croisé enveloppé, qui me rassurait plus :) :

scaled.php


Il y a une bonne vidéo de technique ici : http://www.dailymotion.com/video/x49dch_croise-enveloppe-devant_people
 
  • J'aime
Réactions: KSN
Haut