• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pourquoi mon bébé s'énerve au sein ?

Etna59

Montée de lait
Bonjour.

J'écris ce message pour vous faire part de mon inquiétude...
Voilà depuis quelques semaines je sentais que ma lactation se lançait bien (après un début difficile : compléments après les tétées de mon lait tiré, compression du sein, hyperalternance, etc..),
Voilà que mon fils de 1 mois et demi se met à s'énerver sur le sein au bout de quelques minutes, cela arrive surtout le soir quand il a bien la dalle et le matin quand je le nourris dans le lit ça se passe plutôt bien.
Je ne comprends pas, j'ai fait tout comme il fallait mais j'ai l'impression qu'il ne veut plus le sein.
Du coup je me fatigue à chercher de comprendre et je me retrouve à poster un message sur ce forum pour tenter de calmer mes esprits :(
J'ai le sentiment de ne plus être utile en tant que mère, qu'il ne veuille plus se nourrir au sein. C'est frustrant au point que j'en pleure 😢
Aidez-moi s'il vous plaît, merci 😊
 
Dernière édition:

Etna59

Montée de lait

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait arrive moins facilement le soir et il faut faire plus d'effort pour en avoir. Ça a fâché très fort mes bébé aussi, chaque soir... Pour mon aîné je le mettais en écharpe et je marchais d'un pas dynamique, ça taisait les pleurs mais il me regardait toujours de son air furieux.. 😅
Ensuite je me suis rendue compte qu'on manquait ce qu'on appelle les tétées en grappe, sûrement parce qu'il s'enervait de ne pas avoir le lait plus facilement.
Pour ma fille, pleurs pareil le soir, j'ai trouvé que l'allaiter en portage avec compression manuelle a fond et hyperalternance permettait de l'apaiser (un peu..)
C'est pas facile les pleurs du soirs... Ça entame sacrément notre réservoir de patience et ça impacte toute la petite famille....
La courbe de poids est comment maintenant ? Il y a encore des compléments ?
 

Etna59

Montée de lait
Bonjour.
J'ai essayé l'écharpe de portage mais ça concerne surtout la tétée dans le lit juste avant de se coucher.
Je me vois pas le balader la nuit, les yeux à moitié fermés 😅
Je vais continuer la compression mais il s'énerve surtout au moment de prendre le sein, bouge fort la tête et rechigne à chopper le mamelon 😕
Il continue de prendre doucement du poids mais moins vite car je donne plus qu'un complément ou pas du tout par jour.
Il est à 3kg100 maintenant, mon mental est très fragile en ce moment je puise dans mes réserves de courage mais ça va être compliqué pour la suite si ça continue 😢
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un 2e parent qui pourrait le prendre en portage le soir en sortant, pour que tu puisses dormir 1h ou 2 sans entendre quoi que ce soit ?
Mon mec faisait ça je me couchais à 19h30-20h il partait se promener 2h et quand ma fille était à point il me l'amenait et elle prenait sans problème après s'être bien énervée contre lui.. 😅
Ça m'a sauvée à un moment où j'allais vraiment mal, de fatigue, de lassitude..

Plein plein plein de soutien et de courage, tu es une maman formidable !
Peux-tu publier la courbe de poids avec les nouvelles données ? Car si elle flanche tu peux redonner un petit complément supplémentaire ou deux, ce n'est pas un échec, c'est super que ça existe quand il y en a besoin !
 
Dernière édition:

Etna59

Montée de lait
Il y a un 2e parent qui pourrait le prendre en portage le soir en sortant, pour que tu puisses dormir 1h ou 2 sans entendre quoi que ce soit ?
Mon mec faisait ça je me couchais à 19h30-20h il partait se promener 2h et quand ma fille était à point il me l'amenait et elle prenait sans problème après s'être bien énervée contre lui.. 😅
Ça m'a sauvée à un moment où j'allais vraiment mal, de fatigue, de lassitude..

Plein plein plein de soutien et de courage, tu es une maman formidable !
Peux-tu publier la courbe de poids avec les nouvelles données ? Car si elle flanche tu peux redonner un petit complément supplémentaire ou deux, ce n'est pas un échec, c'est super que ça existe quand il y en a besoin !
Coucou

Mon conjoint peut essayer de la calmer en fin de soirée vers 21h-22h mais au delà c'est compliqué quand il se lève tôt pour le bouleau 😅
Voilà la nouvelle courbe de poids de mon petit Jonas 😊
Il prend un peu moins par jour mais j'ai arrêté les compléments, car ma production est plus importante maintenant.
Merci pour ton message de soutien 😊👍
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Jonas(1).png
    courbe_poids_Jonas(1).png
    202.7 Ko · Affichages: 11

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super la prise de poids c'est encourageant !
Tu sais les papas se reposent de la maison quand ils vont travailler. C'est très intense le congé maternité, ce n'est pas du tout la même fatigue et c'est vraiment essentiel que tu aies des temps de repos..
 

Etna59

Montée de lait
Super la prise de poids c'est encourageant !
Tu sais les papas se reposent de la maison quand ils vont travailler. C'est très intense le congé maternité, ce n'est pas du tout la même fatigue et c'est vraiment essentiel que tu aies des temps de repos..
Je sais bien que c'est important de dormir, mais vu le travail physique de mon conjoint il faut concilier les deux pour éviter de charger la mule 😅
Il est d'accord pour m'aider en tout cas, pour le moment je ne fais qu'une tâche par jour et des moments je glande rien 😂
Oui ! Je suis contente que son poids décolle enfin !
Même s'il prend 20g par jour ça me va 😁 les compléments faut pas en abuser non plus
 
Haut