Où on est rattrapé par la société...
Moi ça m'a l'air rien que de très normal ! Oui les ptits gars ont des érections, se touche le zizi à l'occasion, heureusement qu'on ouvre leurs couches de temps en temps

sinon ils pourraient pas explorer cette zone de leur corps... c'est grâce aux contacts, surtout aux auto-contacts que la sensibilité cutanée d'une zone se développe (chez le tout petit bébé au point que dans son cerveau, les zones de la sensibilité ne comprennent quasiment que la bouche et les mains LOL

)
Je m'initie à l'HNI (hygiène naturelle infantile) et il semblerait que les enfants qui ont pu être, au moins par moment, sans couches, dès tout petit aient moins de soucis de touche-pipi plus grand, car ils ont fait leur apprentissage tout petit à un moment où ça ne souciait personne et que personne ne le remarquait LOL. Pour les autres, ben faut bien que ça se fasse

ce sont des organes comme les autres
Ta réaction est vraiment très bonne par rapport à cela, bravo ! Ca m'énerve tellement les parents qui tapent les mains en disant : beurk touche pas c'est caca ! Ben non, c'est juste... perso comme tu le dis si bien
Pour ce que tu éprouves... je pense que c'est pas facile dans notre société, entre Freud, qui même remis en cause, imprègne fortement la conscience collective (ça n'engage que moi, mais je pense qu'il a pondu son truc d'Oedipe là juste parce que lui avait un soucis avec sa propre mère, faisant de son cas une généralité ! Y'a plein d'enfants, et de parents, très sains, qui ne projettent rien de "sexuel" sur leurs parents hein ! On n'est plus dans la société viennoise du XIXème coincée du derrière !!!) Et puis le rapport au sein... dont la symbolique est trop sexuelle et pas assez naturelle... un sein c'est avant tout un organe... pour nourrir les bébés, et embêter les joggeuses MDR
C'est aussi, et très naturellement un organe sexuel secondaire... symboliquement, oui, bon si on arrêtait de vendre voiture et yaourts avec ça aiderait aussi MDR... mais pas que symboliquement, et bon heureusement pour nous que c'est un organe sexuel secondaire, ça aide bien lors de la délivrance du placenta et dans le post-partum les rapports hormonaux et neurologiques seins/utérus !!!!
J'ai été très choquée lors de mon premier cours de "préparation à l'accouchement" qui ne portait que sur le nourrissage du bébé (Le titre était "Allaitement"... mais bon moi ça me hérisse quand j'entends "allaitement au biberon", on devrait dire "poudrissement au biberon" MDR

) Le tableau était sombre mais sombre ! L'allaitement... c'est le NORD !!! Comme dans les ch'tis MDR

vous allez soufffffrir, faut de la volonté, ça fait mal, ça fatigue... du coup on prévient pas les mamans, l'allaitement c'est SENSUEL et faut l'accepter même si peu de gens osent l'avouer... et c'est pas sensuel parce qu'on est pervers, non, c'est naturellement sensuel du fait des hormones !!! Ca fait secréter de l'endorphine, de l'ocytocine, comme dans un rapport (ou un massage d'ailleurs) bon ben voilà... c'est parce que la nature est bien faite et "récompense" les comportements bénéfiques à l'espèce, comme nourrir son petit !!!
Mais bon qui oserait l'avouer ? Même pour les mamans qui le savent c'est un gros tabou... car comment vas t-on les regarder après ? Moi qui suis porteuse d'une maladie qui fait beaucoup souffrir et fatigue, j'ai pas honte et je compte là dessus pour mieux dormir, moins avoir mal partout... pendant le temps que j'allaiterai (et si ça marche, ça va durer LOL, mes médocs m'endorment à moitié, moins j'en prends, mieux je me porte)... et ainsi tout simplement pouvoir profiter de ma pitchoune, oui la nature est bien faite