• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pourquoi je ne tire que de petites quantités ? 😕

Etna59

Montée de lait
Bonjour
Je poste un autre sujet car je m'inquiète de ne tirer que 30 à 60ml par tétée dans une journée.
En effet je suis obligée de mélanger plusieures récoltes pour pouvoir les donner à boire à mon loulou 🙁
Plusieures personnes de mon entourage qui ont ou allaitent encore me disent qu'elles tiraient jusqu'à 120 ml en une seule fois dès le début 😱
Alors que moi presque 2 mois après c'est toujours pas arrivé à ce stade..
Je commence à désespérer de ne pas avoir assez de lait pour nourrir mon bébé et de ce pas pouvoir conserver mon lait au congélateur pour les mois à venir et à la reprise de mon boulot dans presque 1 mois 😥
Rassurez-moi svp 😰
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour c'est déjà très bien ces quantités quand c'est en plus de la tétée!
120 c'est plutôt ce qu'on tire à la place d'une tetee quand bébé est gardé.

120 × 30 jours c'est un stock confortable pour la reprise . Tu pourras tirer au travail?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai tiré mon lait pour mes deux enfants pour des raisons différentes et je n'ai jamais réussi à avoir des pleins biberons!
J'avais 20, 40, 50 ml au max en double pompage et en "optimisant" les tirages (application de chaud, visualisation, méthode Marmet).
Mis à part de très rares exceptions, je n'ai jamais eu les seins blindés, ils étaient mous de chez mous, je n'ai jamais eu de fuites non plus. Et mes bébés grossissaient, preuve qu'ils recevaient bien du lait en tétant ;)

50ml par jour pendant 30 jours, ça fait un stock de 1.5 litre, c'est déjà vachement bien en prévision d'une reprise!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
30 a 60 ml en plus des tétées de bébé c'est très bien 😉

Tu peux mélanger les récoltes sans problème tant que les deux flacons sont à la même température 🙂
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, juste pour être sure, tu tires en plus des tétées de ton bébé ? C'est bien du stock que tu souhaites faire?
Tu tirerars probablement plus quand tu travailleras et que les tirages remplaceronst des tétées
Personnellement à 60 ml/ jour en plus de mon bébé j'étais fière! Bon courage
 

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toi @Etna59, je pense que tes quantités tirées sont pas si mal ! Je commence aussi à tirer mon lait et j'ai 5, 10 ou 20ml max si c'est pas juste après la tété 😉 donc je fais un bib de 60 ml en.... 1 jour ☺️. Bon c'est le début mais je pense que en effet, si tu remplace une teté par un tirage ça sera plus conséquent.

Tu peux mélanger les récoltes sans problème tant que les deux flacons sont à la même température 🙂
Par contre @L'apprentie , c'est gênant si je reprends le même flacons (celui du frigo et ju ajoute le nouveau tirage ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est mieux d'attendre que le lait soit à la même température dans les deux flacons pour une bonne conservation.

Ça ne veut pas dire qu'il y aura un problème avec ton lait 😉 c'est juste mieux pour le conserver.
 

Etna59

Montée de lait
Bonjour c'est déjà très bien ces quantités quand c'est en plus de la tétée!
120 c'est plutôt ce qu'on tire à la place d'une tetee quand bébé est gardé.

120 × 30 jours c'est un stock confortable pour la reprise . Tu pourras tirer au travail?
Oui j'essaie d'assembler plusieurs récoltes pour faire de plus gros biberons mais j'en donnais de temps en temps en complément.
Étant donné qu'il reprend bien du poids je commence à stocker pour le boulot.
J'ai pas pensé à demander pour pouvoir tirer mon lait, sachant que je travaille à mi-temps à domicile 🤔
 

Etna59

Montée de lait
Tu as quoi comme tire-lait ?
Bonjour,
Alors j'ai loué un électrique double pompe de la marque meleda modèle symphony pour la journée quand je suis à la maison.
Et j'ai acheté il y a peu un manuel simple pompe de marque Nuk pour le soir et le matin dans la chambre et quand je me déplace.
 

Etna59

Montée de lait
CJ'ai tiré mon lait pour mes deux enfants pour des raisons différentes et je n'ai jamais réussi à avoir des pleins biberons!
J'avais 20, 40, 50 ml au max en double pompage et en "optimisant" les tirages (application de chaud, visualisation, méthode Marmet).
Mis à part de très rares exceptions, je n'ai jamais eu les seins blindés, ils étaient mous de chez mous, je n'ai jamais eu de fuites non plus. Et mes bébés grossissaient, preuve qu'ils recevaient bien du lait en tétant ;)

50ml par jour pendant 30 jours, ça fait un stock de 1.5 litre, c'est déjà vachement bien en prévision d'une reprise!
Bonjour.
Ça va je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir peu de récolte 😅
J'avoue que ça serait plus simple pour moi d'avoir plus de quantité mais toutes ces astuces je ne connais pas 😂
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De nombreuses mamans choisissent de stocker en petites portions pour pouvoir adapter au mieux les quantités à la demande de bébé et ainsi éviter le gaspillage ;)
Du lait décongelé non bu ne peut pas être redonné au bébé. :(
 

Etna59

Montée de lait
Bonjour, juste pour être sure, tu tires en plus des tétées de ton bébé ? C'est bien du stock que tu souhaites faire?
Tu tirerars probablement plus quand tu travailleras et que les tirages remplaceronst des tétées
Personnellement à 60 ml/ jour en plus de mon bébé j'étais fière! Bon courage
Bonjour.
Oui je tire en plus des tétées mais il m'arrive de remplacer une tétée par un biberon de poudre pour me soulager quand j'ai besoin de me reposer 😊
Je reprends le travail dans un mois donc ça va aller très vite 🙁
 

Etna59

Montée de lait
B
De nombreuses mamans choisissent de stocker en petites portions pour pouvoir adapter au mieux les quantités à la demande de bébé et ainsi éviter le gaspillage ;)
Du lait décongelé non bu ne peut pas être redonné au bébé. :(
Bonjour.
Je stocké des petites quantités pour le moment (30, 40, 50, 60) le max c'était 70mL.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est parfait !
Tu vas pouvoir adapter ta décongélation en fonction de ce que ton bébé pourra boire et éviter le gaspillage 🙂

Le lait non bu pour le bain ou les produits comme le savon c'est top
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu vas avoir une belle réserve c'est chouette ! :)
Ici je stockais les petites quantités dans des glaçons de lait : un bac à glaçons propre, silicone (ou tout autre système "facile à démouler"), et quand le bac était plein je le vidais dans un sac congélation (avec la date du premier tirage). Et rebelote.
Comme ça en cas de besoin j'avais qu'à compter les glaçons pour savoir si j'avais besoin d'un bib' ou d'un simple petit complément. :pom pom:
(petite vérification à faire avant : quel volume en mL font les glaçons et vérifier qu'ils passent par le goulot du bib' ! :lol: )
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant de faire des grosses réserves il peut être prudent de vérifier qu'il ne lipase pas. Chez certaines femmes le lait tiré prend une odeur de vomi une fois réchauffé et bb ne l'accepte pas toujours . Si c'est le cas il faut le chauffer à 60 ° avant de le congeler .
Tu peux tester sur une petite quantité pour voir ce qu'il en est pour toi .
Genre le laisser 2 jours au frigo et de le réchauffer ensuite et sentir/ goûter
 

Etna59

Montée de lait
Tu vas avoir une belle réserve c'est chouette ! :)
Ici je stockais les petites quantités dans des glaçons de lait : un bac à glaçons propre, silicone (ou tout autre système "facile à démouler"), et quand le bac était plein je le vidais dans un sac congélation (avec la date du premier tirage). Et rebelote.
Comme ça en cas de besoin j'avais qu'à compter les glaçons pour savoir si j'avais besoin d'un bib' ou d'un simple petit complément. :pom pom:
(petite vérification à faire avant : quel volume en mL font les glaçons et vérifier qu'ils passent par le goulot du bib' ! :lol: )
Bonjour !
J'ai presque rempli le tiroir de mon congélateur, mais je tire 3 à 4 fois maximum par jour.
Avec 4 à 6 tétées et 1 à 3 biberons de lait en poudre max par jour.
Est-ce suffisant ???
J'ai un petit bac à glaçons pour faire des petits poissons de lait 🥛😁
 
Haut