• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pourquoi allaitez-vous ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite curiosité du jour :

L'allaitement est pas très répandu, alors pourquoi, comment vous vous êtes tourné vers l'allaitement de vos petits ?

Ici, j'ai vaguement vu mes tantes allaiter leurs nouveaux-nés mais pas plus. C'est en travaillant sur les laits artificiels en cours que j'ai découvert les bienfaits de l'allaitement. Et après, quand je suis tombée enceinte, j'ai suivi des youtubeuse d'à peu près mon âge qui était enceinte et/ou qui allaitaient, du coup j'ai continué à me renseigner sur le sujet.

Et vous, qu'est ce qui vous a donné envie ? :)
 

Mady

Voie lactée
Ma mère nous a allaité avec mon frère donc c'était pas une inconnue. Pendant ma grossesse, je me suis répétée que je ne voulais pas me forcer sur un choix avant de tester, mais je savais aussi que si j'appréciais l'aventure je serais bien accompagner vu que ma sage-femme est aussi consultante en lactation (raison supplémentaire pour l'avoir choisi).
 

Lili059

Lactarium
Ca me paraissait la norme en fait pour ma part et la suite logique de ma grossesse comme @sdel
En plus ma maman a allaité 7 de mes frères et soeurs donc je m'en souviens un peu... bref c'était la norme quoi :p
 

Dida51

Hyperlactation
C etais la meilleur chose pour ma fille et un besoin viscérale. Et sur mes 2 allaitement c est celui que je vis le plus intensement. Rien à voir avec le 1 et que j'ai arrêté a 7 mois et demi. La elle a 10 mois et demi et va continuer longtemps
 

vanessa67

Hyperlactation
Parce que c'est normal. Ne pas allaiter, par choix, ça serait comme vouloir être enceinte mais pas accoucher, vouloir de belles chaussures mais pas marcher, comme avoir un jardin aromatique à la maison mais acheter du persil d'Espagne sous vide... Pour moi en tout cas. En fait c'est pas un choix. Le choix c'est d'avoir un bébé, après c'est juste normal de lui apporter ce dont il a besoin, puisque je peux
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que j'ai accouché en Suisse et qu'ici c'est l'inverse de la France: on est plutôt mal vues si on n'allaite pas les premiers mois. Ensuite j'ai continué car cela me semble naturel et surtout San l'allaitement je ne sais pas comment je ferais en voyage, pour appairer ma fille, pour l endormir, pour la rassurer, etc. Et pourquoi donner du lait de vache industriel ? Ma fille n'est pas un veau ... J'ai la chance d'avoir un allaitement facile qui se passe bien alors aucune raison d'arrêter pour l'instant
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que c'était impensable de faire autrement.
J'ai vu ma maman allaiter mon petit frère. Pas longtemps certes mais cette notion n'est pas celle qui est restée. Juste celle de nourrir son bébé de façon la plus logique qui soit.
Je ne pensais pas aller si loin (ma première je ne l'ai allaitée que 4mois 1/2 faute de renseignements ).

Mais ma grande inquiétude aussi loin que je me souvienne a toujours été de ne pas pouvoir le faire.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant parce que justement au début de mon allaitement, je ne trouvais pas ça du tout naturel mais au contraire plutôt bizarre de faire ça.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En lisant mon carnet de santé, ado, j’ai découvert que j’avais été allaitée longtemps (22 mois, info de ma maman). J’ai remarqué que les pages remplies par le médecin comportaient des suivis mais peu de maladies.
J’en ai beaucoup parlé avec ma maman, dont les bienfaits de l’allaitement.
Quand j’étais enceinte de mon premier enfant, il y a un peu plus de 20 ans, je me suis renseignée, en plus du cours de préparation dédié que j’avais trouvé super.
Pendant mon séjour à la maternité, une réunion d’une association locale pro allaitement avait lieu et j’ai pu évoquer mes difficultés.
J’ai eu envie d’allaiter au moins aussi longtemps que je l’avais été.
J’ai trouvé ça tellement pratique. A l’epoque, c’était stérilisation des biberons obligatoires pour tous les bébés.
Ma fille aînée n’a presque jamais été malade. A peine une otite (maladie la plus grave).
J’ai donc tout naturellement eu envie d’en faire de même pour mes autres enfants. Avec plus ou moins de difficultés.
Mes deux autres filles ne sont quasi jamais malades non plus (hors gastro saisonnière).
A ce jour, mon bébé a 5 mois et n’a pas eu ne serait-ce qu’un début de commencement de rhume.

En allaitant ma première, j’ai surtout découvert la relation que je nouais avec elle. Et c’est comme une drogue. Pas envie de ne pas vivre ça avec les autres. D’où le fait que je vive mal mon présent allaitement au tire-lait.

Si je compte bien, j’en suis à 55,5 mois d’allaitement cumulé à ce jour.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'allaiter c'est naturel et beau. Ça protège bébé et ça le rassure.
Pourtant, moi je n'ai eu aucun exemple dans ma famille mais je voulais et "quand on veut on peut" en tout cas je me l'applique à moi-même ce dicton.
Mon mari étant cubain, là-bas les femmes donnent le sein longtemps, lui-même a tété jusqu'à ses 2 ans donc quand je lui ai dit que je voulais ben il m'a soutenu et il a surtout trouvé ça normal et naturel.
 
Haut