• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les geek(ette)s

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi papa lui a filé un vieux clavier :rolleyes:
Surtout pour éviter qu'il aille taper sur son "beau" clavier mécanique...
C'est très bien aussi pour les familiariser à un outil dont ils se serviront certainement plus tard et aussi pour se familiariser avec les lettres et les chiffres.

Fierté, ma douce sait se servir de la souris.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très bien aussi pour les familiariser à un outil dont ils se serviront certainement plus tard et aussi pour se familiariser avec les lettres et les chiffres.

Fierté, ma douce sait se servir de la souris.
Hahah moi aussi je suis fier de raph qui m’a lancer mon tour de civilisation 6 ... (on jouais au tour par tour avec le papa)
Je sais pas si je dois être fier ou me sentir mauvaise maman x) Il a seulement 3 ans hahah

Il lançais chaque tour il se demerde pas mal pour déplacer/ cliquer

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahah moi aussi je suis fier de raph qui m’a lancer mon tour de civilisation 6 ... (on jouais au tour par tour avec le papa)
Je sais pas si je dois être fier ou me sentir mauvaise maman x) Il a seulement 3 ans hahah

Il lançais chaque tour il se demerde pas mal pour déplacer/ cliquer
Civilisation, ça existe encore ? J'ai joué pendant des heures et des heures à civilisation 2 quand jétais enfant :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rhooo mais y a simscity 2000 :) :)
Mais pas Prehistorik, zut. Toute mon enfance, notre premier jeu sur ordinateur dans les années 90, je me demande d'ailleurs où mon père l'avait récupéré !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant de me lancer dans Dark Saison 2, j'ai voulu revoir la saison 1. Je suis fière de réaliser que c'est assez simple à comprendre et que je me souviens assez bien de tout le monde ^^

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben papa est en pleine explication du tableau de Mendeleïev
Esteban est très attentif j'écoute c'est marrant :
"Le mercure c'est dangereux"
"Le krypton c'est dangereux pour Superman, il a besoin du soleil".
Bon son SH préféré ça reste Flash (Mais il vient de découvrir Quicksilver...).

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben papa est en pleine explication du tableau de Mendeleïev
Esteban est très attentif j'écoute c'est marrant :
"Le mercure c'est dangereux"
"Le krypton c'est dangereux pour Superman, il a besoin du soleil".
Bon son SH préféré ça reste Flash (Mais il vient de découvrir Quicksilver...).
Le krypton? Il est sur le tableau celui-là? :lol:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le krypton? Il est sur le tableau celui-là? :lol:
Je te dis pas le regard de mon mari lorsque j'ai prononcé la même phrase...
Pour info, c'est un gaz.

@Gna à part ce forum j'ai jamais été très adepte, en soit je suis pas fan de l'informatique (plus nerf que geek?).
Mon truc c'est l'assyriologie: même pas les vieux livres, plutôt même les tablettes d'argile ^^

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui oui je confirme pour le gaz rare.
@Christine13 : Ah oui, notre première visite du Louvre à deux : on a passé une heure et demi dans la première salle à contempler une tablette d’argile (en fait un acte notarié : un bout de terrain contre deux moutons :) ) et à en discuter ;)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna :)

Forcément j'adore cette anecdote sur votre première visite. Pour moi c'est très poétique et romantique (oui oui).
Les premiers "textes" sont effectivement hyper pragmatiques. Les grands récits viendront plus tard...
Je languis de pouvoir emmener Esteban. Je lui raconte l'Epopee de Gilgamesh en attendant (qui lui plaît bien plus que les mythes égyptiens mais ça c'est la guéguerre assyrio/egypto tout un programme).