1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les geek(ette)s

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nerialka, 1 Mars 2018.

1. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Avec mon accent de Neuchâtel (prononcer Noeud châââ tél...) : y’a pas l’feu au lac, de bleu ! On pèdze avec ce cagnard ! Je vais r’mettre le natel dans sa fourre avant d'me réduire, sinon je suis bonne pour faire un toquet demain. Mais j’suis pas tablard, tes colles ! Surtout que j’me suis plantée avec le péclôt au signofile... Bon aller ! J’file ! J’suis en train de tôquer sec ! Et faut pas que j’me loupe demain si j’veux pas que mon gamin se prenne un rouste de ce bobet de roille-gosse ! Faudra juste que j’pense à nous mettre à la chote rapido... ça va rincer sévère sur le littoral.

:D

Apicobi, Bigfiel21, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci pour cet éclairage !
    Très instructif ! ahah

Cactus2002 aime ce message.
  3. Moumoune64

:eek::confused::lol:
    Intense à lire pour quelqu'un du sud ouest :lol:

pauline1 et mariondesbois aiment ce message.
  4. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Genève est le Paris de la Suisse. Il y a quelques mots que je ne comprends pas : me réduire, faire un roquet, chote.
    De bleu, de bleu, il faut que j'arrête de barjaquer :D

Apicobi, mariondesbois et Eclira aiment ce message.
  5. mariondesbois

Me réduire = aller me coucher
    Faire un toquet = faire une sieste
    Se mettre à la chote = se mettre à l’abri

ParisianLawyer et Cactus2002 aiment ce message.
  6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Gavé ! Allez viens on va manger des chocolatines :D

7. Cactus2002

Ça je comprends ;)

8. cerise

Je parle pas encore assez la langue locale pour dire des trucs plus compliqués :lol:

Moumoune64 aime ce message.
  9. cerise

Sinon pour revenir au sujet... Tout à l'heure quand mon fils a lu "Milka" j'ai entendu "1000 k" o_O
    (Et d'ailleurs... Lui aussi a pensé à ça... Maman geek enfant geek !)

Apicobi, mariondesbois, Palou et 2 autres personnes aiment ce message.
  10. Moumoune64

Ah ben voilà un dialecte connu :lol:

11. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas bilingue français-wallon (quoique va falloir m'y mettre bientôt je crois... :rolleyes: ), mais pas de souci pour la traduction français-québécois. S't'un peu compliqué, l'accent québécois à l'écrit, tsé. Ça a pas d'allure, là.

(et sinon, mon Petit Loup veut passer un niveau... il me dit souvent "saussette !" :D).

Grou, Apicobi, ParisianLawyer et 4 autres personnes aiment ce message.
  12. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les filles gros dilemme j’ai récupérer depuis plusieurs semaines des super boîte au boulot je pense m’en servir pour trier les legos de raph mais voila je trie comment
    - par couleur sa favorise sans doute la créativité
    - par kit c’est plus simple quand raph veux qu’on monte le tricératops pour la 15 eme fois je prend la boîte et pas besoin de chercher dans 3 couleur différente..

- on peux aussi trier par type de bloc genre les carré de 4 les rangé de 6 ect..

chez ma mère j’ai tout mes legos dans 2 caisse à outils avec des tiroir pas du tout trier c’est le bordel résultat je jouais pas trop avec

des idées de tri avec les avantage ? Vous faites comment vous ? parce que pour l’instant il a pas trop trop de lego et je crois que les kits sont encore complet mais je sais pas trop et sa va vite devenir le bazar là dedans
    0E90044A-92E5-4353-879F-7B4103D776AA.jpeg
    pour l’instant j’ai isolé les petits bonhomme et le kit des dinos par ce que j’en ai marre de chercher mes pièce de t-rex/ tricératops / ptérodactyle
    64600EEB-446A-4960-B4B8-320C2359B168.jpeg

Pièces jointes:

Apicobi et ParisianLawyer aiment ce message.
  13. Sekhmet

Si je devais choisir pour moi en tant qu'adulte qui aime les legos, je trierais par forme/type, et ensuite dedans si tu peux (séparations internes) par couleur.
    Pourquoi, parce que je construis rarement un truc identique à chaque fois, donc trier par "de quoi faire le X" m'intéresse peu.
    Ensuite pour le type, ben dans un bac, si je cherche un petit bloc bleu, c'est plus facile de fouiller dans le bac "petit bloc" pour trouver un bleu (ça se voit direct), que de fouiller dans le bac "bleu" pour trouver la bonne forme (moins direct).
    Et comme ça t'as un bac pour tous les "spéciaux" tout petits que tu mets toujours des plombes à chercher dans le gros bac... ;)

Nat08 et Sorcelica aiment ce message.
  14. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

tri par kit ici pour les lego mais ce genre de tri c'est pour nos lego à papa et à moi.
    Ma douce quand elle y joue ne remonte pas du tout le kit comme c'est prévu à l'origine (ma maison des simpson est devenue un château fort simpson)

Sorcelica aime ce message.
  15. Sekhmet

Tiens dans la catégorie littérature de geek...
    Je viens de relire une des BDs de la série "Avatar: The Last Airbender" (si vous connaissez pas, courez acheter les DVD ou les télécharger, cette série en 3 saisons dessin animé pour public de 10 ans et plus est vraiment géniale pour tout le monde, incluant les adultes), et je constate que dans la Fire Nation, le cododo semble une pratique normale (avec une petite qui doit avoir entre 6 et 8 ans un truc comme ça). Bon ils se sont pas mal inspirés de civilisations asiatiques, et genre au Japon c'est la norme aussi...
    Mais bon c'est montré comme un truc "de décor", un truc "normal" dans cet univers, sans insister dessus (parce que c'est pas le point de l'histoire). Et je trouve ça cool.
    De toutes façons cette série est vraiment très bien.

Nerialka et mariondesbois aiment ce message.
  16. Cactus2002

Vous connaissez la série the i t crowd ? Cela faisait longtemps que je n'avais pas piqué de vrais fous rires. Ça fait un bien fou !

Gna et ParisianLawyer aiment ce message.
  17. mariondesbois

Cette série (bd et animée)... c’est la base :joie:

Sekhmet et Sorcelica aiment ce message.
  18. Sekhmet

Je serai carrément pas surprise d'y voir un bébé allaité un jour (voire un bambin) ;).

Ça me rappelle ma belle soeur, il y a longtemps, qui tirait son lait en regardant des épisodes d'Avatar...
    (d'ailleurs, elle a allaité ses enfants au moins 9 mois en reprenant le boulot à 9 mois et demi, et en tirant son lait au tire-lait manuel... chapeau... à l'époque c'est la première personne que j'aie vue tirer son lait pour ses enfants, et c'est ma première impression avec une maman ""normale"" qui travaille et qui continue vraiment à allaiter... <3).

Nerialka, Doobida et mariondesbois aiment ce message.
  19. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

407E1ADD-B499-4F21-AD75-75933EBA45D0.jpeg
    J’ai trouver sa en errant à cultura!

Nerialka et Sekhmet aiment ce message.
  20. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est de ces livres dont j'avais parlé dans la section livre.
    On en a un et on va lui prendre les 2 autres pour Noël. Il adore !!!

Sorcelica aime ce message.

Partager cette page

Chargement...