• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les geek(ette)s

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince, normal y'en a pas, c'est juste que ça me fait tripper ce mot de "frigolite", en fait c'est un truc de Belges pour dire polystyrène lol ! Frigolite ah ah ah !
 

Tayu

Montée de lait
Bah elle bien notre frigolite ! On en parle de vos torchons pour essuyer la vaisselle (ça essuie le sol chez nous) et de votre critérium pour dire porte-mine ? :p... Critérium, ça me fait trop rire celui-là :lol:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"S'il vous plaît" en donnant quelque chose lol.
Ma tête la première fois o_O

Je suis arrivée dans les Ardennes il y a 11 ans et j'étais à la frontière belge au début. J'ai dû apprendre plein de nouveau mot.
Je n'ai pas l'impression d'avoir autant de vocabulaire different en Loire-Atlantique.
 

Tayu

Montée de lait
Nonante est correcte, c'est quatre-vingts qui est bizarre et soixante-dix ! Vous faites des calculs en comptant, c'est fou ! Et nous on vous a piqué le quatre-vingts au lieu de dire "hoctante".
Mon copain vient des Ardennes et moi de liège... Je ne vous raconte pas l'enfer pour se comprendre parfois haha "j'ai envie d'un bonbon", il m'apporte une chique :ennui: je dois dire "je voudrais un biscuit" pour être sur d'avoir ce que je veux
 
Haut