• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les couturières

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, ce sont des vieilles vieilles je pense. Donc aucune autre indication, elles sont mélangées dans une boîte.
Pas de code couleur visible, il y a peut-être des indications quelque part mais je ne saurais pas où chercher, je n'ai jamais regardé ça (ni changé mon aiguille d'ailleurs)
Tu as des écritures sur le pied de l'aiguille qui notent 70/80/90/100 et un autre chiffre qui explique la meme chose en classification anglophone.
Pour le type de tissu cest probablement pareil

LaVosgienne

Lactarium
Bon, je viens de regarder ma machine à coudre. Les aiguilles trouvées sont toutes avec une tête (? Patte?) ronde, sauf 4. Ma machine prend les têtes semi plates. Donc je n'ai pas un si gros stock.

Et après inspection minutieuse, seul le diamètre et la marque d'indiqué sur toutes les aiguilles. Si on part du principe que ce sont des universelles, c'est possible ça ? Et elles iraient sur Jean, jersey, coton ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
IMG_20191201_172117267_compress36.jpg IMG_20191201_172125899_compress38.jpg
J'ai testé une premiere pochette doublée. Intérieur coton imperméable, extérieur coton normal. Les deux tissus sont pas cousus ensembles à part en haut, vous pensez que c'est problématique ? Que la doublure risque de sortir ?
Et comment je pourrais faire sinon ?

Ca a l'air de tenir comme ça, mais à la longue je sais pas trop... Je suis contente de moi en tout cas !

Je suis en train de finir la 2e là, ça va vite une fois qu'on en a fait une, j'ai coupé en série en plus :D

Dernière édition:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me suis abonnée à ta page ;)
+1 :) @Tchii29 !
J'aime beaucoup les snoods, j'avais envie d'en coudre un pour l'Ourson mais je trouve pas le temps... et puis il en a déjà un (je pensais qu'il serait trop petit mais non, il lui va encore !). Sinon je t'en aurais commandé un direct ! <3

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

L'oiseau dans le chapeau de magicien c'est pas moi qui l'ai cousu hein, c'est une peluche qu'on avait déjà. (Et les arches viennent de l'ancien tapis, qui avait moisi.)

Bon sinon beaucoup d'imperfections... Et les arches sont trop basses je trouve... Mais bon c'est le premier truc un peu complexe que je couds. Ça m'aura permis de m'entraîner un peu... (Et de me rendre compte que j'aime pas plus que ça la couture en fait, moins que le tricot par exemple - d'ailleurs il y a plein d'éléments tricotés sur ce tapis ;) - du coup je pense que la couture restera au stade d'utilitaire pour moi et pas de loisir...)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avec une petite partie de moi hihi.
Oui ^^ Merci encore :)

C'est déjà bien non ? Moi c'est pareil mais je trouve que c'est pratique quand même :)
Oui, c'est sûr. Rien que pour les ourlets que je faisais à la main, maintenant je vais pouvoir les faire à la machine à coudre, ça sera déjà plus cool :p (et du coup je rechignerai moins à refaire des ourlets pour les pantalons trop longs).
La prochaine chose que j'ai prévue de faire c'est de coudre une taie pour un coussin, dont la taie d'origine est en train de se déchirer. En plus pour le coup ça c'est super simple.
Et j'ai aussi le projet de faire des housses pour nos chaises, j'en avais parlé ici, d'autant qu'elles ont une forme particulière qui fait que j'en trouverai pas dans le commerce... Sauf que la forme particulière fait aussi que ça va pas être de la tarte de faire le patron et de coudre :( Quelqu'un parmi vous a de l'expérience sur comment réaliser soi-même un patron ??

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je patronne mais essentiellement des tenues... après faut voir.
Pour une chaise je partirai sur de grands morceaux de "toile" qui aide à patronner. Et d'épingler au plus proche de la chaise les différents morceaux, marquer les pinces tout ça. Et de crayonner tous les emplacements pour avoir un patron propre.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'astuce. Tu penses à quoi comme grand morceaux de "toile" ?
J'utilise de vieux draps ou nappes souvent. En mercerie ils te donneront quelques choses de très fin mais qui se tient bien à petit prix. Pour commencer, il est souvent recommandé de faire une toile pour ajuster le vêtement.