• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les couturières

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue chez moi et dans mon bordel.

Jai enfin fini le projet que j'avais pas choisi ... Pour la faire courte on a voulu mettre une porte coulissante mais le mur est tellement pourri que l'installation de la porte aurait probablement coûté sa vie au mur ....
L'enlever aurait laissé un paquet de trous parce que ça n'a bien sûr pas été posé du premier coup...
Donc mon mari a fait un châssis que j'ai habillé d'une housse a scratch pour la fermer... J'en ai bavé (là ou ou couture droite prend tout son sens) jen ai sué.
Vini vindi vinci :pom pom:

Screenshot_2019-11-28-23-09-13-946_com.miui.gallery.png

:whistle: sauf que maintenant va falloir y mettre une poignée :zen:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue chez moi et dans mon bordel.

Jai enfin fini le projet que j'avais pas choisi ... Pour la faire courte on a voulu mettre une porte coulissante mais le mur est tellement pourri que l'installation de la porte aurait probablement coûté sa vie au mur ....
L'enlever aurait laissé un paquet de trous parce que ça n'a bien sûr pas été posé du premier coup...
Donc mon mari a fait un châssis que j'ai habillé d'une housse a scratch pour la fermer... J'en ai bavé (là ou ou couture droite prend tout son sens) jen ai sué.
Vini vindi vinci :pom pom:

Voir la pièce jointe 5128

:whistle: sauf que maintenant va falloir y mettre une poignée :zen:
:jap:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre de bien comprendre la porte coulissante mais un gros œillet ça irait ? Je suis sûre que ça existe...

Édit : œillet à rideaux

LaVosgienne

Lactarium
Alors les oeillets à rideaux ça demande rien comme matériel. J'en ai déjà posé : t'achètes les oeillets, tu coupes, tu coupes (ou l'inverse) et voilà !
Sinon certaines boutiques peuvent te les poser je pense

LaVosgienne

Lactarium
J'avais prévu d'acheter des aiguilles pour ma machine et voilà que je tombe sur une boîte pleine d'aiguilles (récupérées) :pom pom:. Le diamètre est indiqué dessus, de 70 à 100, ce sont des schmetz. Comment je sais si ce sont des aiguilles à Jersey, jean ou autre ?? o_O

Tchii29

Lactarium
J'avais prévu d'acheter des aiguilles pour ma machine et voilà que je tombe sur une boîte pleine d'aiguilles (récupérées) :pom pom:. Le diamètre est indiqué dessus, de 70 à 100, ce sont des schmetz. Comment je sais si ce sont des aiguilles à Jersey, jean ou autre ?? o_O
Il n'y a aucune autre indication ?

LaVosgienne

Lactarium
Non, ce sont des vieilles vieilles je pense. Donc aucune autre indication, elles sont mélangées dans une boîte.
Pas de code couleur visible, il y a peut-être des indications quelque part mais je ne saurais pas où chercher, je n'ai jamais regardé ça (ni changé mon aiguille d'ailleurs)