• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Pour les couturières

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise, sinon il est peut-être possible de pré percer le tissus à l'aide d'un poinçon ou d'une aiguille de compas ?
Je me suis posé la question. Mais en fait je suis pas sûre que ça sera plus facile avec le matériel que j'ai... (J'ai pas de poinçon par exemple, enfin je crois pas...)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une idée de où trouver une belle nappe ? Belle qualité, originale mais pas trop, colorée mais pas trop, classique mais pas trop...

Ou tissu pour faire une nappe, je devrais pouvoir m'en sortir avec les ourlets.

C'est le cadeau de Noël de belle-maman ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une idée de où trouver une belle nappe ? Belle qualité, originale mais pas trop, colorée mais pas trop, classique mais pas trop...

Ou tissu pour faire une nappe, je devrais pouvoir m'en sortir avec les ourlets.

C'est le cadeau de Noël de belle-maman ;)
Ma petite mercerie fait des truc de ouf niveau tissus
Tissus price cest pas mal. Moins de choix mais nettement plus accessible.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
IMG-20191124-WA0011_compress88.jpg
Charlotte réglable, double tissu imperméable (j'ai mis du tissu fin blanc pour alèse dessous). Avec ça, on ne devrait plus avoir de soucis d'étanchéité :)

Avec le tuto posté par @bad mom mais j'ai mis un cordon et un bloqueur comme ça ça s'adapte à différents plats.

Je dois en faire 2 autres pour offrir à Noël maintenant !

mali&soso

Fontaine de lait
C’est un 36 avec une longueur de jambe 32 (je sais pas bien à quoi sa correspond mais mon mari ses pantalon c’est 34 la longueur de jambe et il fait 1m82)
Super merci j'ai vu sa sur le net mais j'étais pas sur .. il me va trop petit c'est réglé..:mad:
mais c'est bizarre a le voir on dirait un 38/40 ..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui 26 c'est ce que je mettais quand je faisais 48kg pour 1m69...
La longueur 32 m'est un peu trop longue donc c'est pour plus d'1m70 je dirai en femme.
Les tailles femmes et hommes sont différentes par contre, on m'a refilé un pantalon homme pour un de femme sur Vinted et je nage complètement dedans.

mali&soso

Fontaine de lait
Merci à toute je suis rassuré du coup sa ne me va pas du tout mais sa va c'est un 36 :pet en effet au niveau de la longueur sa me va et je fais 1,70m