1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Pour les couturières

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nat08, 10 Juillet 2016.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bon pas trouvé de système qui fait "pouic-pouic", ni à la foire fouil' ni à action... Alors soit j'en achète sur buttinette avec des frais de ports plus élevés que le prix d'achat du machin, soit j'essaie d'en trouver ailleurs, soit je dépieute un truc (genre une peluche) pour en récupérer un...

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Soit tu trouves une accro a la couture pour partager les frais de port

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Regarde en occasion une peluche à depiauter. Ça coûtera moins cher ;)
    Pas difficile à trouver je pense, et tu peux même récupérer d'autre morceaux pour ton tapis.

4. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je cherchais quelque chose pour pouvoir mettre puce au chaud pour aller de la voiture à la maison ou chez nounou . Et qui soit siège auto compatible donc passer les sangles dessous . Et rapide à enfiler . Et qui se barre pas donc pas une couverture .
    Le résultat c'est un tissu polaire coupé en carré de 1m . Couper un triangle dans un coin et le coudre sur le coin opposé pour créer une capuche . Un peu en dessous faire une fente en T pour passer la tête . Et voilà :)

bloom et bad mom aiment ce message.
  5. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Un jouet pour chien ?

6. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je ne recevais plus les notif....
    @ParisianLawyer ça va les trous sont en haut pour les manches je ne devrais pas faire trop rôti. :p

J'ai pas mal cousu , je suis assez contente
    Et j'ai pensé a toi @bad mom j'ai fait la patron du tee shirt plantain.... Tu trouve qu'il taille comment ?
    Alors une pochette d'artiste pour ranger crayons gommettes et Feuille
    Des trousses
    Un tee-shirt pour mon grand et l'autre pour le mini .

7. bad mom

Moi le plantain je trouve quil taille bien mais jai un 90e qui rentre bien dans le 40 alors j'imagine qu'il taille un peu large lol

Moi ce qui m'impressionne dans tes créations cest tes trousses .... Je suis vraiment pas copine avec les fermetures éclairs :whistle:

Cest quel patron ce tee shirt ?
    T'as déjà testé un jeans ?

8. cerise

Oui j'ai regardé ceux du magasin à côté de chez moi mais ceux qui faisaient pouic étaient trop gros.
    Si je trouve pas avant, je regarderai ceux d'un plus grand magasin quand on ira.

LaVosgienne aime ce message.
  9. Eclira

T'as regardé sur geev ? Y a plein de lots de peluches à donner...

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tchii29 et bloom aiment ce message.
  11. cerise

Non, j'avais regardé sur donnons.org mais il n'y a pas grand chose... Je regarde sur geev...

EDIT : bon ça me gave un peu geev... J'ai dû créer un compte, où on me demandait mes noms et prénoms (j'ai mis des faux, j'aime pas devoir mettre ma vraie identité), et maintenant pour pouvoir contacter quelqu'un il faut que je regarde une vidéo publicitaire, sauf que ça ne marche pas, la vidéo n'apparaît pas même en désactivant mes ad-blockers, donc j'arrive pas à contacter la personne...

Dernière édition: 13 Novembre 2019
    Belfée aime ce message.
  12. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il y en a un tout petit dans un livre en tissu pour bébé. Regarde aussi par là.

13. cerise

Oui je cherche plusieurs types de jouets où il peut y en avoir...

14. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mouais, j'ai déjà testé les jean élastiques, et oui ça s'adapte, mais sur long terme ça use les endroits où c'est "étiré"... et comme moi c'est les cuisses trop larges (j'ai des bons jambons de sportive :p), ça bouzille mes pantalons entre les cuisses.
    Cela dit j'ai déjà réussi à trouver un jean bien coupé à ma taille (si si), j'ai presque pas eu besoin de mettre de ceinture (enfin j'en mets une, parce que la taille est un millipoil grande mais je pourrais m'en passer sans perdre mon pantalon), mais c'est exceptionnel.

bad mom aime ce message.
  15. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Habituellement je met du 42 en haut et la il me dise 46....:confused:
    C'est toujours le même patron le Sinbad de petit dom j'ai juste modifier pour le faire bicolore.
    Les fermeture éclaire je m'en faisais tous un monde mais finalement avec un pied spécial c'est facile. Par contre les coutures reste apparante dans la doublure de la trousse.
    Non pas testé de Jean , en pantalon j'ai juste fait des sarouel /jogging.
    Merci @Belfée :)

Belfée et bad mom aiment ce message.
  16. bad mom

Pour le plantain tu as pas tenté le 42 ?

17. Tchii29

Tchii29 Lactarium

J'ai assemblé le patron en 46....j'ai pas encore le tissus. Je verrai quand je l'achèterais

18. Eclira

Dans mes nombreux projets de couture, j'aimerais faire des petits sacs étanches à offrir, pour emmener par exemple un goûter, mettre ses papiers à l'abri etc pour les sorties natures.
    Vous avez un patron / tuto à me conseiller ?
    Je pense à un truc à plat simple, avec une cordelette et un bloqueur pour fermer. Un joli tissu à l'extérieur et un truc enduit à l'intérieur.

19. bad mom

Mieux que l'enduit, le pul.... Et pas besoin de doubler

20. Eclira

Nan mais j'ai deja le tissu trop mignon pour l'extérieur ;)

Et je crois que y a une technique quand tu fais tissu doublé où tu passes la cordelette direct dans un tunnel entre les deux tissus

Partager cette page

Chargement...